Durant toute cette journée, nous n'avons fait que chanter cette comptine : prom'nons-nous …, lalalalalère, prom'nons-nous … lalalalalère …

 

PS : photos bien entendu prises au Holga … Et comme d'habitude, un clic sur les images est recommandé !

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

10 pensées sur “PROMENONS-NOUS …

  1. Ce Holga donne toujours une impression de mystère aux photos. C’est un bel effet.

  2. très très belle série de diptyques ; tu commences à maîtriser la bête dis-moi

  3. Elles sont bien jolies les promenages d'(H)olga dans les bois 😀 Avec toujours cette impression de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette.

  4. La toute dernière est vraiment intéressante, je l’aime beaucoup. Mystère, lumière, transparence.

  5. Bonjour à vous ! Merci pour vos réactions.

    Je vois que ce qui transparait de vos impressions, c’est cet effet un peu « mystérieux » procuré, je pense, par le Holga : le vignettage très fort qui, comme tu le dis Spiruline, donne cette impression de regarder par un trou de serrure, et cette possibilité que j’apprécie vraiment beaucoup, de faire des surimpressions. Cette dernière n’est pas facile à maîtriser dans les compositions, car il faut essayer d’avoir en mémoire comment est composée la photo précédente. Avec un peu d’entraînement, j’y arriverai peut -être mieux !

  6. et bien entendu, c’est magique Laurence ! que j’aime ces couleurs uniques !

  7. Moi aussi j’aime bien ces ambiances, comme d’un autre temps ou d’autres sphères… Et je vois que le loup n’y était pas 8)

  8. @ Véronique : ces couleurs ont été obtenues grâce à un traitement croisé, c’est pour ça qu’elles sont particulières !

    @ Marie-Laure : non, le loup n’y était pas, mais c’était drôle de se l’imaginer !

  9. J’ai cherché un Holga sur la bay. Ca me tente mais ça me tente….
    Par contre je me demande s’il est bien sage d’en avoir un maintenant ou bien si je ne devrais pas attendre d’avoir un peu plus de sous.

    1. Et bien ce n’est pas tant à l’achat effectivement que ça peut finir par coûter cher (moi, je l’ai payé 19 euros, port compris !). C’est après, les pellicules … Pour ma part, je limite les dégats en ne faisant que faire développer les négatifs que je scanne après chez moi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.