LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UN SOUFFLE DE JOIE ET DE LIBERTE1 min de temps de lecture


J'étais à la recherche d'une photo dans mes dossiers lorsque je suis tombée sur cette série que j'ai faite cet été lors d'un petit spectacle de danse et que j'avais totalement oubliée ! En les regardant, j'ai été frappée par l'attitude des petites filles, leurs expressions de joie, de bien-être et par leurs attitudes où souffle la liberté d'expression.

C'est donc un hommage à leur professeur de danse, Anna, que je voulais rendre aujourd'hui, pour cette faculté qu'elle a de rendre le travail exigent de la danse, et plus particulièrement lors d'un spectacle, en un vrai plaisir pour ses élèves, où prime avant tout le mode d'expression de chacune, sa personnalité. Chacune a le droit d'être ce qu'elle est  ! C'est rare ! Et pourtant, je peux vous promettre que, loin d'être chaotique, l'ensemble de ces personnalités a donné un vrai spectacle fait de complicité, d'unité et d'harmonie.

Super Anna !!!

 

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

7 Commentaires

  •    Répondre
    Sempre molto oiriginali le tue foto, in particolare la prima……era un po’ quello che avevo in mente per il quaderno azzurro, ma che trovavo abbastanza difficile da realizzare, se ne può parlare. baci Mariagrazia
  •    Répondre
    Une série très créative qui fait transpirer le bonheur que les enfants vivent dans cette activité!
  •    Répondre
    Jolie série. J’adore l’antépénultième. Le mouvement de main de la petite, son air de blanche neige, ton traitement. Très joli.
  •    Répondre
    J’admire ces gens qui travaillent avec les enfants et réussissent à les intéresser, à les impliquer et à leur faire donner le meilleur d’eux-même dans la spontanéité, le plaisir et dans le respect de leur nature d’enfant (sans en faire de mini-adultes quoi). Ce n’est vraiment pas donné à tout le monde. Tes photos restituent indéniablement le plaisir, la concentration, le mouvement avec ta touche et ta sensibilité personnelle. J’apprécie beaucoup les plus épurées. D’autres dont le fond est plus chargé, et avec l’ajout d’une texture, me paraissent un peu moins lisibles(le troisième groupe de deux photo par exemple.
  •    Répondre
    Zut me suis trompée, c’est le troisième groupe de deux photos que je trouve un peu monis lisible, avec les deux fillettes qui dansent les bras en l’air ;-(
  •    Répondre
    Aah ! alors vous aussi vous voyez le naturel incroyable de ces petites filles ! Ce n’est jamais facile de photographier nos petites actrices en spectacle. On est obligé de rester cloué au même endroit et de composer avec la tête de la personne devant qui n’arrête pas de vous boucher la vue ! Les lumières sont terribles à gérer, et ça bouge, ça bouge, ça bouge (normal me direz-vous ) !!!!
    Spiruline. Dommage que celles avec le fond te plaisent moins. Je trouvais, au contraire, que j’avais eu une chance incroyable de pouvoir profiter d’un tel fond, si expressif ! Les posters étaient de toute beauté !!!
  •    Répondre
    une très belle série, pleine d’une certaine nostalgie à mon sens.

Laissez votre commentaire