LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

BOING BOING


L'article d'aujourd'hui découle de 2 constats :

1. Vous avez envie de couleurs, de bonne humeur, de joie, et le lundi plus que jamais !

2. Ca fait "des siècles" que je ne vous ai pas proposé une devinette …

Alors allons-y ! Côté couleurs, j'ai cherché tout le week-end ce qui pouvait être le plus flashy possible. Et j'ai trouvé mon bonheur sous la forme d'un objet très rigolo, mais très mouvant aussi, presque vivant … Non, non, non, je ne vous en dit pas plus, ça serait trop facile  ! A vous de trouver de quoi il s'agit !

Place donc aux images …

 

 

Alors bien évidemment, je n'ai pas pu résister à tester d'autres prises de vues et à détourner cet objet pour l'observer sous un autre angle ! Et il est tellement coloré qu'il nous fait voir la vie en arc en ciel !

 

 

On quand on voit ça, on ne peut pas s'empêcher de dire HO !!!

 

Alooors, vous avez trouvé de quoi il s'agit ?

 

PS : comme toujours, prenez la peine de cliquer sur les images pour les agrandir !

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

18 Commentaires

  •    Répondre
    Ah yessss cette fois je crois savoir ce dont il s’agit. N’as-tu pas piqué à tes filles ces bracelets en silicone multicolore que les ado accumulent aux bras. En tous cas, ces photos sont géniales. Bravo Laurence, c’est puchy à souhaite pour commencer la semaine 🙂
  •    Répondre
    Trop fooooort les photos avec les yeux !! Moi aussi je crois que j’aime autant la couleur flashy que le noir et blanc ! ^_^

    Et je sais même comment s’appelle cette créature arc-en-ciel ! J’en ai rêvé pendant plusieurs mois avant d’enfin en posséder un (qui avait même du mauve dans son dégradé… le rêve !!!). On appelait ça un Andamania !! 😀

    Bonne soirée Laurence !

  •    Répondre
    je sais je sais , c’est une fameuse spirale, géniale, tu la pose pliée en deux, tu la pousse un peu, elle descend seule l’escalier ! oui nico, tu as raison c’est ça c’est sûr,
    très très belles photos en tous cas
    et les yeux d’ines ?
  •    Répondre
    Pas difficile cette devinette. Je crois qu’on a tous eu cette spirale ^^

    Les photos avec les yeux sont celles que je préfère. Superbes.

  •    Répondre
    Aaaarfff ! Vous êtes trop forts ! Moi qui pensais vous soumettre une énigme terrible, dès le premier coup vous avez trouvé, sans même que j’aie besoin de vous donner des indices supplémentaires !

    Bon, sauf toi Spiruline. Désolée. Mais c’était quand même bien trouvé ton idée ! D’autant qu’il y en a partout qui traîne à la maison de ces bracelets !

    Je dois quand même vous avouer une chose : je n’avais strictement aucune idée du nom de la bestiole ! Alors merci à vous de m’en avoir donné le nom, y compris le terme scientifique grâce à Anne-Laure ! Pour ma part, je l’appelle le boing-boing, d’où le titre de l’article !

    Et je suis d’accord avec vous, ça donne des reflets d’enfer dans les yeux, pour peu qu’il y ait beaucoup de lumière ! Ici, en l’occurrence, c’était le soleil !

    Bonne journée à tous :love: :love: :love:

  •    Répondre
    Waouh ! Et salut !! C’est fantastique cette série ! que d’idées , de créativité et de couleurs , Respects Laurence ! Je vais rester encore un peu ici et déguster d’autres merveilles , j’en suis sur ! Phil
  •    Répondre
    vous m’étonnerez toujours Laurence … faire d’aussi chouettes photos comme çà, parce que tout simplement vous avez envie !
  •    Répondre
    Une très bonne idée cette série, c’est bien fait !
  •    Répondre
    J’arrive trop tard tout est dit, devinette trouvée !!!
    Je confirme ton esprit de création et pas seulement, de magnifiques résultats qui s’ensuivent.
  •    Répondre
    Bonjour Phil, Véronique, Anne et Gérard !

    Phil : sois le bienvenu ici ! Je suis ravie que cette série aie permis de te faire faire un petit tour à travers mes images ! Je m’en vais aller moi aussi à mon tour regarder les tiennes !

    Véronique : Merci !!! Mais savez-vous, régulièrement je me dis qu’il faudrait que je me calme sur la photo … D’un autre côté, les tentations sont tout le temps irrésistibles. Peut-être suis-je ce qu’on pourrait appeler une « boulimique » d’images !

    Anne : merci ! C’était pour conserver la bonne humeur générale !!!

    Gérard : Comme je le dis plus haut, je suis moi aussi bien déçue que ma super devinette ait été trouvée aussi vite ! Un grand merci pour tes compliments !!!!

  •    Répondre
    De magnifiques captures d’une qualité impressionnante !
    Je m’en vais visiter le reste, car je découvre moi ici !!

    8)

    •    Répondre
      Bonjour Bruno et bienvenue ! Merci pour ta visite !!!!

      J’espère que le reste de ce que tu auras vu sera à la hauteur ! A très bientôt alors 😀

  •    Répondre
    Bonjour Laurence
    Une bonne dose d’imagination, un objet avec des couleurs qui claquent bien et une très belle créativité pour finir le tout, bravo à toi c’est excellent! 😉
    Amicalement
  •    Répondre
    bonjour,
    je decouvre ce blog et trouve les photos fantastiques….celles-ci sont vraiment tres reussies et ne doivent pas etre tres simple à realiser…un grand bravo, je pens eque je reviendrai…
    •    Répondre
      Bonjour Vero et bienvenue ici !!!! Je suis très contente que ces photos te plaisent ! Tu sais, elle n’ont pas été très compliquées à prendre : il m’a seulement fallu « l’objet du délit », du soleil et ma chaise de cuisine noire pour le fond …

Laissez votre commentaire