LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

JOYEUSE FETE AUX MAMANS !


Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

2 Commentaires

  •    Répondre
    Le traitement peu surprendre mais il est tout à fait adapté à l’évènement, douceur, douceur ! ! !
    •    Répondre
      Bonjour Gérard !

      En fait, il n’y a aucun traitement sur cette image … C’est vrai que pour ceux qui ont l’habitude de visiter ce blog savent que j’utilise également des techniques argentique. Ici, il s’agit donc d’un polaroïd ! Ces teintes viennent du film couleur de chez « impossible project ».

      Je dois avouer que c’était la première fois que j’utilisais ce film et je dois dire que je ne renouvellerai pas cette expérience (au contraire de leurs films NB qui donnent un rendu vraiment très beau !). Sur les 8 photos que la recharge permet de faire, c’est la seule que j’ai trouvée exploitable, et qui, comme vous le soulignez, correspondait bien à l’idée de la photo !

      Merci de ta visite !

Laissez votre commentaire