LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

CONTENTE !


Oui, aujourd’hui je suis contente 🙂 Je vous explique …

L’agence Arcangel images s’occupe de vendre mes photos pour des utilisateurs en recherche d’illustrations créatives. Je vous le dis tout de suite, cette agence représente également une flopée de photographes du monde entier et la concurrence est rude ! Bref, je dépose régulièrement mes images dans ses rouages en espérant que celles-ci seront vendues à des clients, et cela arrive de temps en temps.

C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de découvrir qu’une de mes photos faisait la couverture du livre « Enfant de fer » de Mo Yan, ce chinois prix Nobel de Littérature en 2012.

ryad  

Bien sûr, j’ai mon petit orgueil qui se gonfle car n’est pas qui veut un illustrateur pour un prix Nobel 😉 . Et puis c’est un livre de poche de la collection Points et j’imagine ma photo en tête de gondole chez vos libraires préférés. Non, blague à part, c’est surtout que pour une fois, ma photo a été utilisée strictement telle quelle. Elle n’a même pas été recadrée ! Elle fait partie de la série « Paysages de ma vie » que vous pouvez voir (ou revoir !) en cliquant ici 

Voilà, vous voyez, comme quoi il ne m’en faut pas beaucoup me rendre contente …

Je profite de ce petit article pour vous montrer 2 autres couvertures de roman, mais celles-ci je doute que vous tombiez dessus par hasard … D’ailleurs, est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que ça veut dire ?

barbara

marie

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Reporter, artiste, professeur, coach mais également membre de Dalam Images et du Studio Hans Lucas, vous aurez compris que la photographie fait entièrement partie de ma vie !

26 Commentaires

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.