Oui, aujourd’hui je suis contente 🙂 Je vous explique …

L’agence Arcangel images s’occupe de vendre mes photos pour des utilisateurs en recherche d’illustrations créatives. Je vous le dis tout de suite, cette agence représente également une flopée de photographes du monde entier et la concurrence est rude ! Bref, je dépose régulièrement mes images dans ses rouages en espérant que celles-ci seront vendues à des clients, et cela arrive de temps en temps.

C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de découvrir qu’une de mes photos faisait la couverture du livre « Enfant de fer » de Mo Yan, ce chinois prix Nobel de Littérature en 2012.

ryad  

Bien sûr, j’ai mon petit orgueil qui se gonfle car n’est pas qui veut un illustrateur pour un prix Nobel 😉 . Et puis c’est un livre de poche de la collection Points et j’imagine ma photo en tête de gondole chez vos libraires préférés. Non, blague à part, c’est surtout que pour une fois, ma photo a été utilisée strictement telle quelle. Elle n’a même pas été recadrée ! Elle fait partie de la série « Paysages de ma vie » que vous pouvez voir (ou revoir !) en cliquant ici 

Voilà, vous voyez, comme quoi il ne m’en faut pas beaucoup me rendre contente …

Je profite de ce petit article pour vous montrer 2 autres couvertures de roman, mais celles-ci je doute que vous tombiez dessus par hasard … D’ailleurs, est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que ça veut dire ?

barbara

marie

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

26 pensées sur “CONTENTE !

  1. Félicitations! C’est bien vrai, tout le monde n’illustre un romain de prix Nobel. Tu dois etre bien fière et avec raison!

  2. Mazette, ça fait classe sur un cv de photographe ça non ?

  3. Félicitations!

    Alors le premier, facile, c’est du Polonais (je reconnais, c’est un peu mes voisins du moment :p). C’est la version polonaise de « Until you’re mine » de Samantha Hayes

    Le deuxième, c’est « Cinnamon » de Salma Yazbek. La version suédoise, dont le titre a été traduit par « A dark streak of light ».

  4. Il y a de quoi être contente et fière ! Bravo à toi ! 🙂

  5. Je suis vraiment content pour Toi.Tu dis, « il n’en faut pas beaucoup ».. franchement je trouve ça génial.. Et pas trop étonné, non plus.
    C’est étonnant pour le premier roman, j’aurai plutot pensé à Someone else’s Son.

  6. Bravo Laurence, hihi, t’as raison d’avoir un brin d’orgueil, c’est normal, voir son travail reconnu, c’est gratifiant et ça fait du bien ! 🙂

  7. Félicitations, c’est amplement mérité !

  8. Félicitations !!! ça me fait plaisir pour toi 😉 et oh combien !

  9. Wow! Félicitations Laurence, c’est une belle nouvelle dont tu peux être fière! 🙂

  10. Tous mes bravis ravis, Laurence!

  11. Et moi je suis super contente d’être la cops d’une nana qui illustre un Nobel de littérature ;-))Plein de bravos Laurence! Au fait, es-tu informée personnellement lorsqu’une de tes photos est utilisée pour une couverture ou comme je crois le comprendre en te lisant, c’est toi qui tombe dessus par hasard (ce qui me semble tout de même assez curieux)????

  12. BRAVO Laurence … quelle belle image ! ont du gout ceux de chez « Point » ! bon choix ! cela donne carrément envie de lire ce livre là !
    je suis contente pour vous et fière aussi :o)

  13. PS Il y a une maison de disque dont j’adorerais que certaines de mes photos soient utilisées pour les couvertures de CD!!! C’est la maison E.C.M. Comme, en plus la musique qu’ils éditent est ce que j’aime…

  14. Comme vous êtes gentils !!! Quel enthousiasme ! Ca me porte, vraiment <3 <3

    Merci Elpadawan pour la traduction. Alors en plus d'être photographe, musicien, tu es aussi polyglotte ? 😉 Et toi aussi Dominique ? Là, franchement, je vous laisse débattre entre linguistes 🙂

    Spiruline, non quand même, je ne tombe pas dessus par hasard. C'est Arcangel images. Je me suis peut-être mal exprimée ... En fait, une fois qu'on met en vente sa photo chez eux, on ne sait pas du tout à quoi elle va servir. D'où la surprise ...

    Chri, il y a des chances qu'ils se fournissent déjà chez des agences d'images, et qui sait ... Peut-être parmi elles il y a Arcangel ou GOTO-Foto (les 2 agences dont je fais partie)

    Véronique, je suis d'accord avec vous, même si je ne suis pas tout à fait objective (même certainement). Mais je crois quand même que j'aurais été attirée par la couverture. Elle a de l'impact je trouve, dans sa sobriété.

    Merci encore à vous !!!

  15. génial ! tu as bien raison d’etre contente ce n’est pas rien !!!!

  16. Bravo Laurence ! Moi, je trouve magnifique l’album « Paysages de ma vie » . Certaines photos me font penser à des estampes japonaises.

  17. Félicitations!!!Il est bon d’être un peu fier parfois…

  18. Formidable! Félicitations! (héhéhé… nous aussi on est fier, en fait!!! )

  19. Merci Miblou, sandrine, muriel, aurélien et cécile, vous êtes supers vous aussi 🙂 🙂 🙂

  20. Bravo Laurence ! Cette photo est superbe, et personnellement me donne envie d’acheter le livre. Belle récompense de ton travail !

    1. Merci Marine ! Moi aussi je pense que je vais l’acheter 😉

  21. Chapeau… et mérité ! Ces couvertures collent bien pour des couvertures de romans !!!

  22. Wow! Voilà qui est emballant! Wahou! Mille bravos à toi, chère Laurence!

    Tu as des idées de concept très originaux, pas étonnant que tes images trouvent preneur. J’imagine que tu crées délibérément des images dans le but de les proposer à cette agence, est-ce que ça t’arrive? Ou tu y vas selon ce qui t’inspire?

    1. La plupart du temps, j’y vais avec ce qui m’inspire. Ceci dit, il m’arrive quand même régulièrement de faire plusieurs cadrages différents avec en tête qu’ils soient adaptés pour des couvertures de livre. Merci pour ton enthousiasme !!!

  23. Merci le p’tit Nicolas et Anne !!! 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.