DES COUV’ EN ANGLAIS ET ESPAGNOL

Si, si il faut bien le dire, j’ai une pointe d’émotion en pensant que 2 de mes photos ont été jugées assez pertinentes et « vendeuses » pour pouvoir servir de couverture à des romans et j’avais très envie de partager cette nouvelle avec vous !

91HoqbaKrOL._SL1500_ 91O3fdD8FhL._SL1500_

J’ai 2 anecdotes à ce propos …

Concernant la première couverture (Camanchaca), les couleurs de la photo originale semblent avoir été respectées, mais le graphiste a pris « un peu » de liberté quant au format … Car voici la photo originale :

PhotoOriginale

Il y a eu comme qui dirait un peu de distortion, non ?

En ce qui concerne la seconde couverture, j’ai appris le même jour qu’une photo de la même série (à voir ici) avait été vendue au profit des « Photographes pour la vie » (je ne sais pas s’il souhaite que je dise son nom ici et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque !! …). Ma petite nièce Rosalie est désormais célèbre !!

Bonne journée à vous !!

  1. Un grand bravo Laurence 😉 C’est amplement mérité. Si je me souviens bien, j’avais dû te dire que la photo de Rosalie me rappelait une illustration de conte. Là il ne s’agit pas de conte, mais c’est un peu le même domaine …
    Quant-à la liberté prise par le graphiste, il me semble qu’Anne-Laure Jacquart a eu le même genre de surprise avec certaines de ses photos … Aucun respect … Mais bon, c’est tout de même très chouette de retrouver ses photos sur un bouquin 😀
    Bonne soirée
  2. Merci à vous !!! Vos encouragements sont vraiment précieux et tout ceci, c’est aussi grâce à vous !! … et une mention particulière pour Chri 🙂
  3. mouah, la classe…
    et tu as lu ces livres 🙂 ?

    je trouve la déformation réussie dans le cadre d’une couverture, on plonge dedans (et c’est le but)

  4. Le cadrage original est dynamique, la route nous dévore. Sur le cliché compressé le rythme s’étouffe. Ah, le cadre, le cadre… Merci Laurence pour ces beaux moments.
    Jonas
  5. Je l’avais raté, cette dernière photo de route… j’aime beaucoup cette ambiance surréaliste qui se dégage, cette idée de vitesse, on se sent happé par la photo et ça donne presque le tournis !
  6. Merciiiiiiii Marie, Clo, Ronan (non je n’ai pas lu les livres, mais si l’éditeur m’en envoie un exemplaire, celui en anglais, qui sait …), Jonas D. et Le P’tit Nicolas !!!!!!
  7. Merci nathanaël et Miblou !!!
    Sourire amusé pour toi Nathanaël 🙂
    Eh oui ma chère Miblou, tu as assisté à mes débuts et c’est sûr, il y en a du chemin qui s’est parcouru !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

derniers commentaires

À lire également
JE SUIS HEUREUSE ET FIERE DE …