FLASH !! DES NOUVELLES DE L’AFFAIRE « PANTHÉON »

Rome, de notre envoyée spéciale …

Une explication a enfin été trouvée suite à la disparition du Panthéon et de tous ses visiteurs en juillet dernier. Grâce au témoignage en images d’une rescapée de la foule touristique qui s’était emparée de la capitale de la Botte, les enquêteurs ont enfin pu identifier le responsable.

Il s’agirait selon toute vraisemblance d’un extra-terrestre descendu tout droit du ciel et qui sans prévenir ni sans aucune raison apparente a kidnappé dans sa lumière céleste à la fois ce monument historique (dont la coupole était encore jusqu’à ce jour la plus grande du monde en béton non-armé !) et les centaines de badauds, et ceci en l’espace d’un éclair !

extra-terrestre11
Portrait robot de l’E.T. Veuillez excuser la piètre qualité de la photo mais notre témoin n’a pas fait mieux …

Pour le moment, le motif précis est encore indéterminé, mais certains enquêteurs de source sûre avancent une vengeance des Dieux antiques auquel ce temple était dédié jusqu’au 7ème siècle avant qu’un autre Dieu, unique celui-ci, ne s’en empare à son seul profit. La ré-ouverture d’une guerre des gangs célestes ne serait donc pas à exclure, « ce qui priverait à terme le peuple de son opium » s’inquiètent les autorités religieuses de tous bords.

L’affaire est donc très grave et les victimes se comptent par centaines. 

Le temple vu de l'extérieur et tel qu'il était juste avant son enlèvement
Le temple vu de l’extérieur et tel qu’il était juste avant son enlèvement
Le rapt a été commis alors que la fête touristique battait son plein
Le rapt a été commis alors que la fête touristique battait son plein

La photo ci-dessus nous montre le difficile travail d’identification des enquêteurs pour connaître avec précision le nombre de victimes. Certains avancent le chiffre de « beaucoup » alors que d’autres annoncent « encore plus ». Ce qui est sûr, c’est que les visiteurs étaient un certain nombre, si ce n’est un nombre certain.

Laissons la parole à notre témoin rescapée, Laurence Chellali :

J’étais « tranquillement » en train d’essayer de photographier le monument mais ce n’était pas chose facile à cause de la foule compacte.  À un moment, je ne sais pas vraiment pourquoi, j’ai levé la tête, attirée par une sorte d’étrange lumière. Et c’est là que je l’ai vu. Tout d’abord, son visage était méconnaissable puis au fur et à mesure il a pris forme. C’était terrifiant. A un certain moment, sa bouche s’est transformée en une sorte de rictus et il a commencé à avaler la lumière. Celle-ci s’est retrouvée emprisonnée et tout à coup, il l’a recrachée sur nous, sans ménager personne. Ceux qui n’ont pas pu se mettre à l’abri comme moi ont été happés et déchiquetés par les rayons de lumière. Ca m’a fait très mal aux yeux. Après, plus rien … presque tout le monde avait disparu autour de moi, et du panthéon il ne restait plus rien … plus rien qu’un souvenir.

Un clic est vivement recommandé pour visionner ces photos car elles se retrouvent mystérieusement re-cadrée dans la vision ci-dessus. Une farce du/des Dieu(x) ?

Merci à Laurence pour son témoignage poignant.

Ici Rome, à vous la parole.

***********

Si vous souhaitez apporter votre soutien aux familles, la rédaction met à votre disposition un formulaire de condoléances ci-dessous.

  1. Ah quel bon moment…Merci
    « L’imagination est tout à la fois la capacité innée et le processus d’inventer un champ personnel, partiel ou complet, à travers l’esprit à partir d’éléments dérivés de perceptions sensorielles de l’existence commune » C’est ce que dit wikimachin…
    Moi je dis que pour un-e photographe, c’est la capacité de créer des images. Et quand Laurence « imagine » moi, j’embarque…
    1. Ben voui, Dominique, la plupart du temps le photographe réagit à une situation donnée, laquelle situation l’embarque dans des mondes parfois fantaisistes 🙂

      En l’occurrence, le Panthéon (et tout Rome d’ailleurs) était tellement bondé de monde que photographiquement on ne pouvait se concentrer que sur la coupole. La lumière qui descend de ce trou est tout à fait exceptionnelle, et grâce à tout ce monde, il y avait des quantités phénoménales de poussière. Et c’est vrai que lorsque j’ai fait la première photo (celle de l’Extra-terrestre) je me suis imaginée cette histoire qu’il nous mangeait avec la lumière. Le reste en découle 😉

      Je suis ravie en tout cas que tu embarques dans mon monde fantaisiste 🙂
      Je suis ravie en tout cas

  2. Hahaha! 😀
    J’aime ton imaginaire Laurence et cette capacité à inventer toutes sortes d’histoires à partir de tes photos… je viens de comprendre pourquoi ton blog s’appelle « photofolle »!! ;-P
    1. Rooooo, elles sont si dingues que ça ces photos ? En plus de ce que je viens de dire plus haut à Dominique, ce monument a tellement été photographié et sur-photographié que je ne me sentais pas vraiment à la hauteur d’en tirer des images originales. D’où le vagabondage de l’imagination 🙂
      Merci Cécile pour tes mots !
  3. Excellent! Merci pour ce petit intermède délirant de bon matin 🙂 Je viens de découvrir ce blog et je suis embarquée. Tant par les textes que par les photos, qui m’ouvrent de nouveaux horizons et me confirment dans mon approche poétique et décalée de la photo. Le réalisme? bof… En photo, on a tous les jours l’occasion de refaire le monde! Ce serait dommage de ne pas en profiter 😉
    1. Bonjour Sophie A et bienvenue chez moi !!

      Le réalisme en photographie est une illusion 😉 Si tu navigues un peu dans ce blog, tu verras que je soutiens mordicus et sans jamais fléchir que la photographie est une affaire de monde intérieur avant tout.

      Et comme tu as raison ! Quel dommage de ne pas en profiter ! Merci en tout cas pour ton message 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

derniers commentaires

  • Bonjour @galliot ! En fait, je découvre la Chine tout...
    Laurence
  • @guy-paillard Bonjour Guy ! Et bien vous m'en voyez absolument...
    Laurence
  • @marie-laure Bonjour chère Marie-Laure ! Il est en effet plutôt...
    Laurence
  • @chri Et bien cher Christian, viens, je t'y emmène ;)...
    Laurence
  • Bonjour Laurence, Magnifiques paysages, on a juste envie d’y être....
    Galliot
  • @labarre-t Bonjour ! Alors là vous m'apprenez quelque chose !...
    Laurence
À lire également
LA PETITE SIBÉRIE