LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

HIÉRARCHIE


Hierarchie1

Salle des mariages, commune de Casella, Italie

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Reporter, artiste, professeur, coach mais également membre de Dalam Images et du Studio Hans Lucas, vous aurez compris que la photographie fait entièrement partie de ma vie !

15 Commentaires

  •    Répondre
    haha Bien vu et surtout belle photo. elle a une composition simple et efficace. avec un beau noir et blanc que demander de plus!
  •    Répondre
    Eternel combat Peppone vs Don Camillo 🙂
  •    Répondre
    Trop drôle !
    Tout est superbement bien pensé dans cette photo 🙂
    Belle fin de journée 🙂
  •    Répondre
    Un joli clin d’oeil en ce moment où ici, certaine a commencé à dire que les lois de Dieu sont supérieures à celles des hommes…
  •    Répondre
    Le contraste est un peu forcé à mon goût (on perd ainsi pas mal de détails, comme les fenêtres)…

    Sinon j’aime beaucoup la composition centrée, se déroulant de haut en bas !!!

  •    Répondre
    Vraiment très bien vu, autant pour les graphismes que pour les symboles. 🙂
  •    Répondre
    La lumière naturelle et pourtant irréelle de ce contre-jour projette cette salle des mariages et son « grand prêtre » dans l’idée que la foi plane aussi sur l’acte civil, témoin en est un Christ en croix qui veille. Tes photos, Laurence, sont tellement bavardes… Et j’aime écouter.
    Jonas
  •    Répondre
    Tu manies l’ironie visuelle comme une cheffe. Ton humour m’enchante et je jalouse ton oeil 😉
  •    Répondre
    Génial, et quelle hiérarchie 😉
    En plus il y a un petit effet d’optique, on dirait qu’il est en lévitation.
  •    Répondre
    Génial ! Et comme Lucie, je vois le monsieur en lévitation, ce qui ajoute un petit quelque-chose et fantastique à cette hiérarchie bien étrange 😉
    Bonne soirée
  •    Répondre
    Toujours à l’affût Laurence … tu as l’oeil rieur cette fois ci 🙂
    Eccellente !
  •    Répondre
    Ahah, j’adore, elle est tout simplement parfaite cette photo, autant par son titre que par sa compo ! 🙂 Vraiment original, bravo d’avoir eu l’oeil !
  •    Répondre
    Bonjour !

    Excusez de mon peu de réactions ces derniers jours mais j’ai été débordée …

    Merci de tout coeur pour vos réactions enthousiastes à cette photo clin d’oeil. C’est vrai en plus qu’elle tombe pile-poil dans l’actualité française à ce que j’ai pu lire 🙂

    Ici en Italie, les crucifix sont partout et les italiens sont parfaitement habitués à les voir pendus dans les bâtiments publics (mairies, écoles, impôts, même dans les banques !). Cette photo n’a donc pas du tout le même impact pour eux que pour nous qui revendiquons un état laïque. Mais, mais, mais … j’ai pris cette photo alors que les français faisaient le pont de l’Ascension et je crois que je l’ai publiée le lundi de Pentecôte, jour ferié hautement revendiqué en France si je me souviens bien à l’époque … Les italiens, eux, étaient en train de bosser 🙂

    C’est drôle Véro et Lucie, voilà que maintenant moi aussi je vois le Maire en lévitation !!

    Le P’tit Nicolas : c’est vrai que cette photo est fortement contrastée mais comme tu l’as noté, il s’agit d’un contre-jour. Celui-ci m’a permis de bien faire ressortir le graphisme et c’est ce qui comptait à mes yeux. Que les détails disparaissent dans la fenêtre est à mon avis absolument secondaire et … sans importance. Ceci dit, nos écrans sont très probablement calibré de manière différente pour que ça te saute aux yeux à ce point !

    Merci, merci !!!

  •    Répondre
    Je trouve cette photo  » trait  » géométrique, tout y est angles, droites, cadres, stries, carreaux manichéens… Quant au mariage que de règles cela fait ! J’y ressens le poids de l’administration, quid de l’amour ? C’est Coluche qui disait que » pour un mariage il faut un témoin comme pour les accidents ou les duels ! »

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.