_dsc0455Que de neige cette année ! Dommage que je n’aie pas pensé à photographier mon instrument de sauvetage : ma pelle rouge ! Elle a pourtant été à l’honneur et de toutes les sorties. Sans elle, nous n’aurions jamais pu avoir un vie à peu près normale. Je me devais de lui rendre hommage. Ah ! de quelle ingratitude récurrente fait preuve le genre humain ! Grâce à elle, je disais donc que j’ai pu sortir parce que voyez-vous, quand il neige, c’est un peu spécial. Même si on a froid, si le ciel est bas et gris au point qu’il nous confisque toutes les couleurs, et bien on sort. _dsc04791_dsc0483_21_dsc0496_dsc0488 _dsc0501_dsc04801_dsc05171 _dsc0512_dsc05011 Parce que quand même, ces jolis flocons vous appellent pour aller voir ce qui est en train de se produire. Et stupeur ! Tout change ! Où sommes-nous, où sont passés nos repères ? Le chemin qui était là n’est plus, le trou sur le trottoir qu’on s’évertue à éviter a disparu …

Notre corps ne nous fait plus mal quand on tombe. On provoque même la chute pour voir si on ne rêve pas.

Et l’odeur … la neige a une odeur, avez-vous remarqué ?

Et les sons ! Eux aussi subissent l’assaut de la touffeur des flocons. Vraiment, j’aime quand il neige, parce qu’enfin … il se passe quelque chose !

_dsc0532

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

Une pensée sur “IL NEIGE SUR CASELLA

  1. […] Il y a bientôt 1 an, je vous parlais de mon ingratitude envers ma pelle rouge dans l'article intitulé "Il neige sur Casella". […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.