LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

LE PHOTOGRAPHE


Traduction :

Entrata : entrée – Uscita : sortie

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

10 Commentaires

  •    Répondre
    ça fait pochette de CD, je trouve ça pas mal ; tu travaille les reflets ces tempes-ci ?
  •    Répondre
    Ombre plus reflet ; c’est bien vu , les couleurs sont plaisantes , je ne comprends pas trop le rapport avec le titre…Phil
  •    Répondre
    …ET celà perturbe ma lecture de ta photo , Phil
  •    Répondre
    j’ai cru, au premier coup d’oeil, voir une affiche ! la disproportion sans doute ! bel effet !
  •    Répondre
    Oh ! Je vois que cette image vous laisse un peu perplexes !

    Ronan : C’est drôle que cette image te fasse penser à une pochette de CD … Tu penses à une musique en particulier ? Non, non, je ne travaille pas particulièrement les reflets ces derniers temps … Mais c’est vrai que ça fait partie de mes sujets de prédilection, de toute façon … Et la dernière fois, je « trainais » en ville, et effectivement, je me suis ammusée à saisir au vol ces reflets si riches en significations.

    Phil : en parlant justement de signification, je vois que tu es perplexe. Alors je t’explique … Mais je te rassures avant tout, c’est probablement moi qui suis un peu tordue et qui vois du sens là où il n’y en a pas forcément ! En fait, le visage de l’ombre est traversé de part en part par cette ligne blanche sur laquelle est écrit (en français) « entrée » et « sortie ». Comme cette ligne passe exactement par le cerveau et par l’oeil, moi, ça m’a fait penser à un photographe … Les éléments qu’il voit vont « dans sa tête » et il les restitue en les prenant en photo, grâce à son oeil ! Par contre, ça m’intéresserait beaucoup de savoir ce que toi tu as compris dans cette image. Si tu repasses par ici, tu me le dis, hein !

    Véronique : Vous avez raison, il s’agit bien d’une affiche ! Il s’agit d’une affiche sur laquelle il y a une silhouette, et un bus se reflétait dedans, avec ses fameuses indications « entrée et sortie ». Bien vu !

  •    Répondre
    Merci de tes explications ..;Perso sur cette photo j’ai plus l’impression de voir quelqu’un d’un peu perdu , le rapprochement de l’entrée et de la sortie , la main en visière sur les yeux me font penser a quelqu’un qui n’arrive plus a se situer qui est entre pmbre et lumière …. j’espère que tu me suis et que tu n’es pas perdue ! lol ! Phil
  •    Répondre
    SALUT LOLO
    C’EST TOI QUI A PRIS CETTE PHOTO!!!! WAOW; CE N’EST PAS UNE PHOTOS TRAVAILLÉE A L’AIDE D’UN LOGICIEL???
  •    Répondre
    LAURENCE JE SUIS AMOUREUX :love: DE TES PHOTOS . JE NE SAIS PAS COMMENT TU FAIS POUR OBTENIR DES PHOTOS PARTICULIÈRES xD MAIS C’EST EXTRAORDINAIRE 😮 . J’ATTENDS TOUJOURS DU NOUVEAU :whistle: !!!!!!
  •    Répondre
    Phil : tu vois, comme quoi les interprétations diffèrent vraiment selon les sensibilités !! Merci à toi pour tes explications ultra claires !!!

    Tareckne : et bien Tareck, je n’ai qu’un seul mot : merciiiii !!! Je suis très touchée par tes mots, sincèrement !!! :love:

  •    Répondre
    Salut Laurence : non non, je ne pense pas à une musique en particulier, mais il y en aurait certainement une qui collerait. Il y a toujours un lien musique image à trouver 🙂

Laissez votre commentaire