LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

MENAGE DE PRINTEMPS TERMINE !


Et voilà, je peux enfin vous rouvrir mes portes !

En fait, je dois vous l'accorder, c'est un peu plus qu'un ménage de printemps et le travail que j'ai fait s'apparente plus à dépoussiérage drastique, un rangement et une organisation assez différente d'avant.

Ca faisait un petit bout de temps que je pensais à une réorganisation, mais je n'avais pas les idées encore très claires. Et vous le savez bien, il suffit parfois de trouver le petit élément manquant pour que tout se mette en place.

J'avais très envie de donner plus de place aux seules images. Je vis effectivement dans un milieu assez international et mes amis non francophones me reprochaient souvent que mon site ne soit pas facile d'accès pour eux. Mais comme je me refuse à écrire en italien et en anglais (je ne vais quand même pas massacrer les langues de mes amis !), et encore moins d'utiliser un traducteur automatique, je me suis dit que la solution était d'avantage montrer les images en dehors des textes qui les accompagnent.

Ainsi, si la partie blog est intégralement conservée (et le rythme des articles sera le même que celui d'avant !), j'ai ajouté une section "INSTANTANÉ". Là, je poste des photos isolées et sans textes, voire sans titre. Il sera cependant possible de les commenter.

Ensuite, j'ai mis en place une section "GALLERIES" avec différentes sous catégories. C'est là que mon gros travail de rangement est intervenu, et j'espère que ces sections vous permettront d'avoir une vue d'ensemble simplifiée de mon travail photographique !

Voilà, je vous laisse découvrir "mon grand ménage", et j'espère de tout coeur qu'il vous plaira !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, elles me sont précieuses !

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

13 Commentaires

  •    Répondre
    Très sympa le résultat (et ce avant la date prévue !) 🙂

    (Ça me rappelle qu’il faut que je me mette au mien… Je voulais aussi mettre en place un système d’instantanés, surtout pour me pousser à prendre plus souvent des photos).

    Juste, je vois une erreur en bout de page :

    •    Répondre
      Llu, j’ai supprimé l’adresse de l’erreur que tu m’a signalée car il parait que ça peut poser des problèmes de sécurité sur mon site … Ce n’est pas de la censure !!!
  •    Répondre
    Ah bah, c’est bon. Je ne vois plus la ligne d’erreur 🙂
  •    Répondre
    Voilà un joli résultat. Congratulations 8)
  •    Répondre
    :woot: super mais il faut changer nos habitudes, les photos sont à gauche !
  •    Répondre
    Quand j’ai vu le titre, je me suis dit : « Fichtre ! Elle a déjà fait son ménage de printemps ! » et maintenant que je vois le résultat, je comprends de quel ménage tu parles : complètement différent, tu as fait plus que déplacer les meubles, tu as remodelé entièrement ton intérieur. C’est frais, ça fait du bien et il faut effectivement changer nos petites habitudes ce qui est parfois salutaires (il faut juste que j’arrive à configurer mon écran par rapport au format de ton blog pour avoir une vue d’ensemble ; aujourd’hui, j’ai tout parcouru en jouant avec les barres :sick: , c’est pas l’idéal mais je sais que ça vient de moi !)
  •    Répondre
    génial ! j’adore, même si ça nous change on va chercher un peu mais c’est génial comme ça on va trouver des articles ou photos à coté desquelles on était passé, sans rien voir. jaime j’aime j’aime,
    mais au fait pourquoi galerie avec 2 LL et catégorie avec un Y c’est le coté british multilinguiste de notre lau lau nationale ?
    tu me diras si tu parviens à faire ton menage domiciliaire aussi rapidement !
    bravo
  •    Répondre
    Superbe habillage ! Bravo !
  •    Répondre
    Waoaw! un ménage qui ressemble plus à des travaux!
    Un joli graphisme qui va rendre tes contenus encore plus attrayants qu’avant!
    J’adore le thème pratiquement moitié/moitié !
  •    Répondre
    tous : merci pour vos premières impressions, il semble que ça vous plait ! J’en suis ravie !!!
    Llu : C’est vrai qu’on voit fleurir ces instantanés un peu partout sur les blogs photo et je trouve ce système sympa. Pour ma part, ce n’est pas tellement qu’il va m’obliger à prendre plus de photos, mais plutôt à montrer celles qui trainent toutes seules et dont je n’ai pas trouvé de thème pour en faire un article en entier.
    Ryad : Merci de ta patience pendant ces jours de ménage. J’étais une vraie sauvage !!!
    Emeric : c’est vrai que c’est toujours un risque de déstabiliser les « habitués ». Mais en même temps, j’ai fait attention à laisser la navigation la plus simple et fluide possible !
    Marie-Laure : ouaip, tu me connais, j’adore les changements ! Par contre, je suis heureuse si tu te comprends et que ça vienne de chez toi la « navigation avec les barres », parce que, vois-tu, je ne comprends pas trop ce qu’il t’arrive … C’est une barre virtuelle au moins ! Ce ne sont pas des vrais bâtons au moins, car là, ce n’est pas seulement avec mon site que tu risques d’avoir des problèmes de config …
    Miblou : Super !!! Mais toi aussi tu aimes les changement ! Merci pour les fautes !!! C’est vrai, c’est vraiment incroyable, mais je me surprends de plus en plus à avoir des problèmes d’orthographe sur des mots super simples, je ne suis pas sûre que mon petit cerveau soit vraiment fait pour absorber toutes ces langues. A ma décharge, il n’y a qu’en français que le mot « galerie » ne prend qu’un L : galleria et gallery. C’est l’exception française ???
    annso : bonjour et bienvenue ici ! On dit que l’habit ne fait pas le moine, j’espère que le contenu vous plait aussi … Merci en tous cas pour le compliment !
    Cath : oui, j’ai la réputation de ne pas faire les choses à moitié … Qui dit ménage, dit grands chamboulements ! Contente que le « moit’moit' » te plaise, c’était une chose importante pour moi .
  •    Répondre
    Je rentre du ski et découvre que c’est déjà le printemps chez toi! Beau boulot, Laurence, je vais aller fouiner dans ton nouveau chez toi, je suis sûre que j’y trouverai des merveilles inédites. Et je me réjouis déjà de découvrir ta galerie consacrée aux paysages et celles de tes « gamines ». Bon w-e 😀
  •    Répondre
    je le redis : beau travail de webdesigner – concernant les flux rss, les vignettes de tes articles ne s’affichent plus. Un choix de ta part ?
    •    Répondre
      Heu, alors là Ronan, je ne sais pas trop … En fait, je ne sais même pas comment les articles s’affichent sur le flux RSS … C’est bête, je n’ai jamais testé !!

Laissez votre commentaire