Je ne suis pas peu fière de vous annoncer que ma photo « At the James Turrell exhibition in Shanghai »  est arrivée première dans la catégorie « Art in city » lors du concours annuel Italien de street photographie « Urban DotArt ». La partie était loin d’être gagnée car les participants ont été extrêmement nombreux et surtout, de haute, haute qualité !

 

 

Cette photo fera donc partie d’une série d’expositions collectives à travers l’Europe dont la première a eu lieu aux « Trieste photo days » en Italie. Malheureusement je n’ai pas pu être là pour la cérémonie de remise des prix. Mais pour la petite anecdote, une amie photographe s’y est rendue pour moi et donnera ma médaille à son fils … qui vit à Nanjing. Comme le monde est petit !

Ce concours a été un réussite exceptionnelle pour moi. En effet 3 de mes photos ont été retenues dans la sélection finale. Donc en plus de la photo ci-dessus, les 2 autres photos que je vous montre ici ont été classées dans les finalistes. Ces 2 photos étaient dans la catégorie « Street photography ». Je ne peux donc que remercier le jury et son président, le fameux photographe Maurizio Galimberti. C’est qu’il a fallu franchir des étapes importantes, tout d’abord faire partie des photographes sélectionnés, puis de la short liste pour les finalistes et enfin les vainqueurs et mentions honorables ! 

 

 

Elles seront donc publiées dans le livre « URBAN unveils the City and its Secrets – Vol. 03 » dont je vous tiendrai informés lorsqu’il paraîtra !

Je vous invite vivement à découvrir les photos de ce concours. Certaines sont tout simplement exceptionnelles !

Voici le lien à suivre : http://urbanphotoawards.com/svelati-vincitori-di-urban-2017-photo-awards/. N’hésitez pas à vous promener dans le site et les différentes galeries, vous vous en mettrez bien souvent plein les mirettes 😉 

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

10 pensées sur “Première de ma catégorie aux « Urban DotArt Awards »

  1. Bravo, trois fois bravo ! ! !

  2. Comme dit Chri. 3 fois bravo

  3. BRAVO, BRAVO, BRAVOOOO Laurence !!! ;-D

  4. Un grand bravo ! c’est mérité, tes photos sont sublimes.

  5. Bravissimo !
    JPT

  6. Une fois de plus, tu brilles, bravo! et ta dernière photo me rapelle tant de bons souvenirs 😉

  7. Toutes mes félicitations, Laurence, pour cette distinction amplement méritée! C’est une photo superbe, j’adore!

  8. Toutes mes félicitations, Laurence, pour ce prix! Voilà une récompense bien méritée! Un jeu de lumière, de lignes, une seule tonalité de couleurs et un « petit homme » en point d’orgue!…J’adore!

  9. Bonjour @chri , @christine , @celine , @chris , @tondini-jean-pierre et @andre ! Merci de tout coeur pour vos encouragements et vos félicitations. Sachez qu’ils me touchent beaucoup !

    Un petit mot particulier pour @christine : ouiiii, je me souviens parfaitement de cette belle ballade que nous avions faite. Et en fait, ça me manque ! Alors, quand viens-tu à Nanjing ? 😉 😉 😉

    Un autre petit mot particulier pour @andre : Désolée, j’ai trouvé tes messages dans les spams. Et d’après leur teneur, j’en déduis que tu as du t’y reprendre au moins à 2 reprises ! Désolée !!! Un immense merci pour ta persévérance ! Concernant la tonalité, ce n’était pas très difficile, tout était rouge pétant dans cette pièce de musée (James Turrell oblige …) En fait, ce que j’aime bien dans le bonhomme, c’est le triangle blanc – minuscule c’est vrai – de sa chemise. J’avais pensé à un moment à le supprimer, mais sans lui, et bien qu’encore une fois il soit minuscule, la photo perdait un peu de sa saveur. Comme quoi, les détails, même infinitésimaux ont toute leur importance !

  10. Bravo! La gagnante et la dernière montrent un sens de la composition remarquable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.