QUI EST L’ARTISTE ?

Voilà, comme annoncé dans mon précédent article, je vous livre maintenant quelques photos de ce même petit bout de 10 cm2 d'herbe, et cette fois-ci, en noir et blanc !

Autant les images en couleur m'évoquent immanquablement le printemps et la nature, autant ces photos me font penser à un spectacle où les artistes seraient les gouttelettes d'eau,magnifiées par un jeu de spots (rôle tenu par le bokeh !). La conversion en noir et blanc me permet d'imaginer que ces scènes pourraient être de toutes les couleurs (comme en concert !), et que ces gouttes sont des acrobates jouant aux équilibristes !

 

 

 

 

 

 

Dans les images suivantes, les spots se font plus discrets pour laisser place à un graphisme plus épuré :

 

 

Bien entendu, et comme d'habitude, un clic sur les images pour les agrandir est vivement recommandé !

 

J'espère de tout coeur que ces photos vous feront autant voyager que moi !!!

  1. Très belle série en N&B aussi ; c’est vrai que ca change complètement d’ambiance !
    Je crois que je suis amoureux de l’avant-dernière (dans la série épurée) :love: :love: :love:
    C’est d’une simplicité et d’une douceur qui m’ont littéralement scotché !
    J’aimerais te demander quelque chose au sujet de cette photo justement, je te contacte par mail !
  2. Et bien Laurence, tu ne t’es pas mouillée pour rien! Sa majesté la goutte d’eau est vraiment sublimée par ce noir et blanc. Personnellement, je préfère la série d’images sans les flare. Bonne journée
  3. Eh oui, c’est beau aussi le noir et blanc !! Comme vous le dites, une ambiance tout à fait différente ! Et je dois vous avouer que je suis un peu comme vous, j’ai une préférence pour les dernières images, plus épurée et graphiques. Mais en fin de compte, c’est logique et je dois vous faire un aveu : je les ai prises un peu plus tard, avec en tête ce rendu NB, un peu sous exposé … Comme quoi, on ne prend pas les mêmes images en fonction de notre « vision » colorée ou non !
  4. c’est tellement beau , je ne parle pas technique , j’y connais rien !!
    je dirai juste : la magie de la nature magnifiée par l’objectif intelligent de laurence ! superbe , c’est plein de poésie dans mots , c’est plein de musique sans notes , c’est plein de bonheur jusqu’a pas d’heure !! biz laurence
  5. Je dirais sans hésitation que l’artiste c’est TOI puisque tu interprètes ce qui nous entoure avec art.
    C’est vrai que c’est super beau et que ça n’a rien à voir avec la version en couleurs qui, pour une fois, ne me manque pas du tout. Et, si on n’avait pas eu les premières images en couleurs, je me demande (en tout cas sur les premières) si on aurait reconnu ce que c’était…
    Moi, j’ai un penchant particulier pour la première qui m’emmène dans l’univers abstrait du pinceau et de la feuille blanche (mais de manière très agréable)! :love:
  6. Merci à vous tous pour avoir pris le temps de vous être arrêtés quelques instants ici ! Le plaisir de vous lire est largement réciproque !!! :love:
  7. Alors, bizarrement j’aime moins que la série en couleur. Je dis que c’est bizarre car j’ai tendance à préférer le N&B à la couleur (oui ça ne se voit pas beaucoup sur mon blog parce que je m’interdis le N&B sinon je ne ferai que ça et je ne progresserais pas en couleur). PAR CONTRE même si j’aime moins je pense que tu devrais vraiment travailler sur une série à exposer sur cette idée.
    Ce que je reproche à ces photos c’est que ce soit trop sombre dans l’ensemble mais j’aime la démarche.
    Qui sait, tu pourrais plaire à Françoise Paviot ou à un autre galeriste qui aurait pignon sur rue (même si tu es encore trop vivante pour trouver grâce aux yeux de la dame citée. Rooooooh que je suis mauvaise langue).
    1. Bonjour Gwenn !

      Olala, quel compliment !!!! D’autant que tu dis aimer moins cette série que d’autres !!! Alors qu’est-ce que ça doit être … Avec de tels compliments, je vais prendre la grosse tête à la fin, moi ! Mais je te rassures, ça n’arrivera pas … La difficulté de faire de jolies photos nous ramène toujours à l’humilité !

      Cette série, je l’ai voulue effectivement sombre, et dès la prise de vue j’ai pas mal sous exposé. Je la voyais en NB avec ce fort contraste, qui, selon moi, est plus « exalté » avec une sous-exposition. En fait, je me rends compte que j’ai tendance à faire des photos généralement plus sombres que la « normale ». Bizarre …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
À lire également
J’AI CRAQUE POUR UN BOUQUET DE RENONCULES