LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

SLAM


Environ 2 minute

Déjà le week-end ! Il est donc temps de penser à la détente … Vu le temps et la saison, que dites-vous d'un bon petit livre ?

Je viens de finir "SLAM" écrit par Nick Horbny, et comme je l'ai trouvé franchement sympa, je souhaite bien entendu vous en parler ! De manière à vous donner envie de le lire et de le passer aussi à vos adolescents d'enfants, neveux, petits-enfants, amis, copains de vos adolescents, bref … ce livre est aussi fait pour être lu par les jeunes !!! Car en plus d'être une histoire finalement assez moralisatrice sans en avoir l'air du tout, le style est franchement dynamique, enjoué, drôle et on pourrait vraiment croire que l'auteur est lui aussi un teenager !

Voilà, Sam, le héros, est un adolescent de 15 ans, passionné par le skateboard, et bien sûr … par les filles. Bien entendu, il vit une petite vie tranquille de jeune, entre le lycée et les copains, et bien entendu, il tombe amoureux. C'est tout ce qu'il y a de plus normal me direz-vous , sauf que sa petite copine du même âge que lui tombe enceinte et décide de garder le bébé. 

Ca, c'est donc la trame de l'histoire. Mais au fond, ce roman raconte le désarrois de ce jeune homme, face à la "vraie" vie et comment il tente d'y faire face, avec des réflexions à la fois drôles et naïves, et en même temps d'une grande maturité. Quel père sera-t-il, quelles relations gardera-t-il avec sa copine, quel avenir aura-t-il ? Autant de questions qui se posent lorsque tombe ce "pépin" sur la tête d'un ado.

Pour illustrer ce roman, j'ai pris mes 2 adolescents de la maison, Alexandre et Marie, et je les remercie de tout coeur pour avoir bien voulu faire les modèles, ce qui a été plus facile pour Marie vu qu'elle est en train de lire ce livre, et qu'elle … adore ! Il ne faut pas que j'oublie Inès qui a bien voulu prêter son baigneur . Merci ma Nini !!!

 

slam

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

7 Commentaires

  •    Répondre
    y’a pas à dire ma chère Laurence ça donne envie de le lire….et cette photo qui illustre à merveille ce quelque chose parfois de grave et de nonchalance de l’ado!
  •    Répondre
    Merci Maman 🙂

    J’adore la photo 😉
    :impassiente de reposer pour toi:
    J’éspère bientot finir le livre 😉

  •    Répondre
    Moi aussi j’adore la photo…quant au livre, je n’ai pas lu celui-ci de Horbny mais « Haute fidélité », qui ne m’a pas laissé un souvenir marquant…Alors, peut-être que les romans sont comme les jours : ils se suivent mais ne se ressemblent pas. Affaire à suivre…dans longtemps, car je viens jute d’acheter Madame Bâ et j’en ai quelques autres sous le coude encore 😉
  •    Répondre
    Ma petite Marie, tu sais, tu es mon modèle préféré !!!!

    Marie-Anne et Marie-Laure : quand une n’a pas eu un souvenir impérissable du livre d’un auteur, peut-être que l’autre va le découvrir … Comme quoi, les choses tournent et se renouvellent …

    Bon, Marie-Laure, quand tu auras fini Madame Bâ, tu as le devoir absolu de nous laisser ton impression et ton point de vue !!!! 😀

  •    Répondre
    j’adore le mot de Marie « impatiente de reposer pour toi  » lapsus un ptit peu révélateur , oui laurence ne se repose donc jamais lol !!
    la photo est suberbe laurence !
    quant au livre il ne doit pas être très évident , j’ai vu un reportage cette semaine encore sur des ados 15 , 16 , 17 ans qui tombent enceinte et … qui acccouchent !! J’ai aussi vu des mamans heureuses de ça !????? comment être heureuse de voir son enfant accoucher ? bref , je n’ai pas tout compris ,mais ce livre doit poser d’autres questions je présume …
    tu vois quant du tu as dit , j’ai réuni mes deux ados , je pensais que c’était pour en discuter avec eux !! mais la photo est plus douce que toutes discussion
    bisous laurence
    •    Répondre
      Si ce reportage t’a interpellé, alors je te conseille vraiment ce petit bouquin, où effectivement la position des parents est très très bien expliquée. Mais là, ils ne sont pas franchement enthousiastes …

      Essaye, il existe en poche !!

  •    Répondre
    J’ai adoré ce roman très facile à lire, c’est un livre de vacances et d’ailleurs j’ai beaucoup aimé « à propos d’un gamin », du même auteur. La photo du livre est tout simplemnt magnifique et résume très bien le thème du livre.

Laissez votre commentaire