LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UN P’TIT CADEAU POUR … ROSALIE1 min de temps de lecture


Comme je vous le disais, il m'arrive vraiment des choses très très très étranges ces derniers temps …

Figurez-vous que les cloches de Pâques ont déposé un joli petit trésor bien singulier dans le jardin familial :

C'était une rose …

et dans la rose, il y avait 

Une jolie petite fille

Oh bien sûr, ce que je vous raconte là, c'est ce qui m'a été rapporté car je n'étais pas là pour cette belle chasse au trésor.

Et je ne connais toujours pas cette petite fille.

Mais je l'imagine …

Et je fredonne de temps en temps,

en attendant de la serrer dans mes bras,

pour de vrai :

 

Rosalie est jolie comme une rose,

Elle a une bouche toute rose,

Ses paupières sont des pétales de rose,

Comme la rose, ses joues sont douces, douces, douces,

Rosalie est jolie comme une rose.

 

Et comme Rosalie ne peut pas encore entendre cette jolie mélodie parce que nous sommes trop loin pour le moment, j'ai capturé dans mon jardin une Rose toute rose, rien que pour elle !

 

Rosalie

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

11 Commentaires

  •    Répondre
    j’attends des nouvelles et des photos. C’est curieux comme je crève d’envie de la voir. Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de téléphoner à Emeric.
    Moi, les clôches ne sont pas passées (à part quelques voisins!) elles n’ont pas de GPS. Ceci dit, si j’avais trouvé une petite fille de 4 ans, à mon âge, j’aurais été bien emmerdée….. Puis, je m’en fous, je n’aime pas le chocolat !!
    Vous embrasse tous très fort.
    Tante Titi
  •    Répondre
    Coucou !!

    Nous faisons donc partie des chanceux puique nous avons fait la connaissance de Rosalie !!! Et oui !! elle est jolie comme une rose, avec un air espiègle qui lui va bien….

    Bizzzzzzzzzzzzzz à tous !

    Caro

  •    Répondre
    Marie-Thérèse 7 avril 2010 à 13 h 04 min
    Et à côté, il y avait un chou, un énorrrrrme chou!
  •    Répondre
    Très jolie ton approche du sujet, avec la sensibilité et la poésie qui te caractérise !
    Bienvenue à Rosalie… :love:
  •    Répondre
    Et bien on se réjouit que tu nous présentes davantage Rosalie jolie… En tous cas, elle a bien de la chance de recevoir un si bel hommage!
  •    Répondre
    impatiente de faire connaissance avec Rosalie,
    j’en connais déjà une rosalie, et je lui ai dédié cette photo, je crois que le prénom veut ça, ,les rosalies se portent comme un charme, jouent de leur charme…
  •    Répondre
    Je vous enverrais bien une photo mais il n’y a pas la possibilité de pièce jointe 🙁
    Je suis très touchée par ce bel hommage, Laurence, non pas parce que c’est ma fille 8) , mais parce que ce petit bout qui vient de nous arriver le mérite : du haut de ses presque 4 ans, elle développe une énergie de vivre et une curiosité du monde qui, quand on sait ce qu’elle a vécu, mérite toute notre admiration comme tu le sais déjà… Donc merci pour avoir mis en mots et en image ton joli ressenti : je lui montrerai à un moment calme :love:
  •    Répondre
    Sempre molle grazie della compagnia. E’ come avere un angelo che ogni giorno ti prende per mano, ti sorride e ti sussurra parole di felicità.
  •    Répondre
    non molle ma MOLTE GRAZIE
  •    Répondre
    C’est un très beau message de bienvenue pour Rosalie! :love: :love:
  •    Répondre
    Et bien on se réjouit que tu nous présentes davantage Rosalie jolie… En tous cas, elle a bien de la chance de recevoir un si bel hommage!

Laissez votre commentaire