LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

ACCIDENT DRAMATIQUE


Environ 1 minute

De notre envoyée spéciale, en direct de Genova, jardin des Chellali.

Incroyable ! Le fameux Bav' l'Escargot, champion toutes catégories de varappe baveuse vient de chuter de plus de 30 cm !

L'accident est survenu alors qu'il tentait un nouveau record. Parvenu en haut d'une longue tige, et alors qu'il reprenait son souffle sur une feuille, celle-ci, sans que rien ne le laisse présager, a subitement effectué une rotation de 180°. Malgré ses tentatives de rétablissement, Bav' l'Escargot a décroché.

Pour l'instant, son état de santé est stable et il doit arriver à l'hôpital d'ici 4 heures environ.

Bav' l'Escargot tenait le record de la plus longue ascension.

Depuis le début de l'année, c'est le 5ème accident sur ce type de feuille.

Laurence Chellali, pour Photofolle, à vous les studios !

Résumé en image des faits :

08:28:28 : Début de l'ascension

 

08:29:13 : Bav' l'Escargot à mi-parcours

 

08:29:02 : Arrivée vers le sommet

 

08:31:21 : moment hautement technique, avec au passage un petit clin d'oeil. Ah, quel charmeur !

 

08:31:58 : après un saut périlleux, voici Bav' l'Escargot au sommet !!!!

 

08:32:35 : Bav l'Escargot prend la pause pour notre plus grand plaisir

 

08:34:05 : Notre champion décide d'entamer la descente

 

08:34:29 : moment de la catastrophe, la feuille se retourne, déstabilisant gravement Bav' l'Escargot

 

08:36:11 : inexorablement notre héros glisse, glisse …

 

08:36:23 : ultime tentative pour redresser la situation. Ggggggnnnnnn ….

 

08:36:27 : Bav l'Escargot renonce. On peut voir son regard perplexe tourné vers le sol

 

08:36:47 : c'est la chuuuuuute !!!!

 

Afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, la rédaction a décidé de ne pas montrer les images de Bav' l'Escargot au sol.

 

Mes outils de création : Nikon D700 + 105 mm macro

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

25 Commentaires

  •    Répondre
    Poverina !!!…. è una campionessa degli infortuni… sulla stessa foglia :-)) ma non è che si sia offesa perchè non l hai messa in mostra in T O P…. in fin dei conti esercita lo stesso sport , non avrai preclusioni vero?? O forse è lei non vuole lasciare il sicuro rifugio di « Le jardin des Chellali « ???
    :-)) ciaooo renata :sleep:
  •    Répondre
    Mort de rire !!! Mais le pôvre escargot , tu l’as laissé choir !!??? La culpabilité va t’empêcher de dormir et si les Experts arrivent à démontrer ta culpabilité , tes ennuis ne sont pas finis …Et de narrer celà avec de superbes images n’est pas une circonstance atténuante ! Phil
  •    Répondre
    Un excellent reportage!!! 8)
    Luca
  •    Répondre
    Alertée par ce titre alarmant et pour une fois là : je ne raterai pas, cette fois-ci, le coche d’envoyer un p’tit commentaire !
    Mon dieu quelle histoire et, je pense, quelle patience pour arriver à photographier cet épisode malheureux de manière magnifique (comme d’hab’!)… et avec beaucoup d’humour 😆 J’ai été rassurée que ça ne soit qu’un escargot et, si j’ai beaucoup d’admiration pour la petite bête que tu as photographié, je ne suis pas trop inquiète pour elle : elle a une coquille qui doit la protéger de ce genre de catastrophe, non ? 😉
    PS : Je ne savais pas que les antennes des escargots étaient aussi translucides ; grâce à toi, je sais :love:
  •    Répondre
    Bel colpo! Bravissima!
  •    Répondre
    très belle série, les contre-plongées sont magnifiques, notamment.
    et ma foi, tu dois avoir du temps à tuer pour te permettre de suivre une telle « course » 😀
  •    Répondre
    oh la la … mais comment avez vous donc fait Laurence ! cette série est fantastique … la netteté, la pose chaque fois, comme un ballet ! c’est absolument superbe ! les détails, la transparence .. je suis sous la charme absolument ! encore des comme celles là, encore !
  •    Répondre
    Oulàà mais y’a non-assistance à escargot en danger là !!…
    Nan franchement, il s’est écrabouillé par terre après ces splendides photos ou il a survécu ?! C’est trop cruel sinon quand même…
    Bon, ses enfants accrocheront ces magnifiques portraits au dessus de la cheminée en souvenir de lui…

    Le rendu en contre-jour, est tip top !!! ^_^

  •    Répondre
    Sur ce coup-là, Laurence, je te soupçonne d’avoir fait la limace et de t’être trainée « aux pieds » de cet infortuné gastéropode… Mais t’as drôlement bien fait, cette série est très belle et ton reportage m’a bien fait rire 😀
  •    Répondre
    Merci pour l’immense sourire et le plaisir des photos.
    J’espère quand même que tu avais prévu un filet de sauvetage ! 🙁
  •    Répondre
    Devant l’afflux de paroles de soutien, la rédaction tient à remercier tous les lecteurs de Photofolle !

    L’hôpital où séjourne Bav’l’Escargot depuis l’accident vient d’émettre un communiqué sur son état de santé :

    « Tous les organes vitaux ont été épargnés durant la chute grâce à un bon tapis d’herbes. Par contre, le pronostic de l’état mental de Bav’l’Escargot est encore réservé. Son demi neurone peine à reprendre de l’activité ».

    Bien entendu, s’il y a du nouveau, nous vous tiendrons informés.

    Encore une fois, merci au nom de la rédaction !

  •    Répondre
    Wow ! Superbes images. J’ai toujours trouvé les escargots très esthétiques et je me souviens que j’adorais jouer avec eux quand j’étais petite.

    Tiens nous au courant de l’état de ce pauvre petit escargot 🙂

  •    Répondre
    Flash…………Flash……………Flash
    ====================
    Un escargot errant a été retrouvé dans un village de Liguria, complètement hagard. D’après la clinique locale de Neurophysiologie, les dégâts sont importants: suite à un choc frontal mais vertical (je n’invente rien, c’est le communiqué qui le dit!), la moitié du neurone encore opérationnel est endommagé. Avec un quart de son patrimoine cérébral encore valide, il est impossible au personnel de la clinique de communiquer avec l’escargot. L’escargologue de l’Université, un des plus grands spécialistes de son domaine, se penche sur l’affaire pour lever le voile sur le mystère. Certainement que cet éminent savant fera appel à sa technique d’hypnose en condition d’apesanteur pour remonter le temps et savoir où la chute a eu lieu. Serait-ce notre Bav’?
    A suivre !
  •    Répondre
    Le suspens est à son comble… Il faut nous tenir informés au plus vite, preuve à l’appui 😉 😉
  •    Répondre
    Effectivement, l’hôpital où séjournait Bav’ l’Escargot vient de nous signaler sa disparition. Dès que nous aurons de plus amples nouvelles, nous ferons immédiatement un communiqué !

    La rédaction.

  •    Répondre
    Cet escargot pose comme une vraie star ! Tes captures sont fabuleuses. Très belle lumière ! Beau travail

    :woot:

  •    Répondre
    Insoutenable reportage sur cet accident d’Erma Phrodite., mais que de belles images transparentes jusqu’aux bouts des cornes…j’espère en faire d’aussi belles avec le D700 que je viens d’acquérir. Bon WE Laurence.
  •    Répondre
    Magnifique série ! Tu mêles petite histoire et belle photo, j’adore. Au fait, merci beaucoup pour le lien dans ton A propos. Ca me touche beaucoup !
  •    Répondre
    Edition spéciale …

    Il semblerait que Bav’ l’Escargot ait été retrouvé dans un tube de bulles de savon, suite à l’anniversaire d’une petite fille qui a eu lieu ce week-end. Paix à son âme …

    Au nom de la famille, la rédaction remercie toutes les paroles de soutien et de réconfort que vous avez laissées ici.

    Merci, tout simplement un grand merci …

  •    Répondre
    Bonjour Laurence
    Une série de très belle qualité avec des pdv variées et une excellente chronologie des aventures de ton escargot acrobate, bravo à toi et bonne semaine! 😉
    Amicalement
  •    Répondre
    Merci pour ces magnifiques photos que j’ai découvert avec admiration (un jour j’y arriverai!) et surtout merci pour ce reportage très drôle, franchement meilleur que ce qui passe en ce moment à la TV et qui a le mérite de m’avoir bien fait rire en cette fin de we ! Quel courage ce Bav’ l’Escargot!
  •    Répondre
    Alala Maman, j’ai adoré cet article ! Particulièrement la 5ème photo, car en lisant le texte au dessus, les yeux en V de l’escargot mon fait penser au V de Victoire !

    Bisous 😀

  •    Répondre
    Caroline : Bonjour Caroline et bienvenue ici ! Je suis ravie que ces images et cette histoire t’aient donné le sourire ! Comme tu le dis bien, l’actualité est souvent si sombre que ça fait du bien de rire un peu !!

    Marie : tu as 100 % raison ! et je suis super contente que tu l’aies remarqué car pour te dire le fond de ma pensée, c’est à ce moment là que l’idée de cet article avec notre champion m’est venue !

Laissez votre commentaire