LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

BILAN DE VACANCES


Et bien la presque promesse que j'avais faite avant mon départ en vacances n'a pas été tenue …

Je n'ai été capable ni de mettre en ligne quelques photos glanées de ci, de là, ni de répondre à vos commentaires, ni parfois de répondre à vos mails et encore moins de suivre vos travaux photo !

Encéphalogramme plat depuis plus d'un mois !!!

A ma décharge, c'est parce que toute mon énergie est descendue tout tout en bas, au niveau de mes pieds …

 

A la campagne

 

A la piscine

 

A la montagne

 

A la mer

 

Et après toutes ces aventures, quel plaisir de vous retrouver !!!

 

 

 

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

12 Commentaires

  •    Répondre
    Excellents ces triptyques… en noir et blanc !!
    Que de beaux souvenirs de vacances ! Tes pieds en disent longs sur tes occupations !!!!! 😀
    Super idée, vraiment et très bonne réalisation !

    Au fait, je ne sais pas si les diptyques sont censés s’agrandir mais, chez moi, l’écran devient juste blanc quand je clique…

    Bonne rentrée Laurence ! ^_^

  •    Répondre
    Comme le dit si bien Anne-Laure, l’idée des triptyques N&B pour illustrer des vacances est une excellent idée et surtout… originale. J’aime beaucoup l’association images, textes, le tout par 3. Je vois que tu n’as pas chômé et comme tu me l’a si bien dit sur mon blog : « quel plaisir de retrouver tes images ». Je scrutais le flux RSS ces temps-ci ^_^ .

    Amitiés

  •    Répondre
    Ah enfin, te revoila aux « affaires ». C’est le pied!
    Ta créativité commençait à me manquer et là je ne suis vraiment pas déçue.L’automne s’annonce sous les meilleurs auspices 🙂
    A tout bientôt Laurence
  •    Répondre
    Bonjour à vous !
    Oui, pour tout vous dire le N&B a fait partie de mon obsession pendant ces vacances.
    En fait, je n’en n’ai quasiment jamais fait, et je m’amuse à explorer cette nouvelle facette pour moi de la photo …

    Anne-Laure, normalement, les triptyques s’agrandissent quand on clique dessus … Ils sont peut-être un peu lourds et mettent du temps à charger. Ah làlà, ces gens qui ne pensent qu’à faire des courses poursuite dans les champs, ils ne savent plus s’arrêter … http://www.annelaurejacquart.com/quotidien_cache-cache-photographique_5100

  •    Répondre
    Rentrée scolaire dans toute sa splendeur. Les triptyques dont tu les as construits, évoquent pour moi le summum des vacances: la possibilité de voir ses pieds (chose qu’on fait rarement quand on court!) et surtout de balayer l’espace. Le regard se ballade et il n’est pas contraint par l’OBJECTIF …la chose qu’il faut atteindre dans un temps limité.
  •    Répondre
    Coucou !!
    J’adooooooooore !!! 😀
    Et pour moi tout est très clair : l’idée centrale c’est (si en plus je tiens compte de la place de tes pieds dans chaque triptyque…) que LES VACANCES C’EST LE PIED !!!!! C’est ça non !! ??

    Bises

  •    Répondre
    Très belle idée et concrétisation admirablement réussie ! Et dire que les vacances sont finies ; le temps sera bientôt venu de garder ses pieds au chaud !
  •    Répondre
    Bonjour à vous !!!!! Aloooooors, ces vacances, c’était comment ????????

    Je vois en tout cas que vous êtes de retour en pleine forme et que vous avez « bon pied bon oeil » pour démarrer cette rentrée !

    Mmmh, je sens qu’on va repasser de chouettes moments ensemble !

  •    Répondre
    Très jolis triptyques même si je ne suis pas fan du N&B (pour une raison très simple, en IDF, on a eu tellement de grisaille pour juillet – août que j’ai un besoin de couleurs et de lumière pas possible en ce moment.)

    Mais autrement, ils m’ont donné envie de partir en vacances (je n’ai pas eu l’occasion de l’été) et grâce à toi, j’ai réussi à faire une virée de dernière minute à Etretat le temps d’un court weekend ensoleillé.

  •    Répondre
    Enfin ! J’ai du faire des « pieds et des mains » ( :angel: ) pour atteindre cet article et je ne suis pas déçue : vraiment un très joli résumé de vacances que le noir et blanc rend intemporel !
  •    Répondre
    J’adore le concept de ces quatre triptyques, c’est une très bonne idée, et le résultat est formidable. Quel talent !
  •    Répondre
    […] nous ramène des photos de vacances. De jolis triptyques autour de … ses […]

Laissez votre commentaire