LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

Champignons mignons


Et bien oui, il parait qu’il n’arrête pas de pleuvoir dans le nord de la France …

Et moi qui ne voit pas le temps passer tant je suis occupée à prendre des photos d’objets, d’accessoires et de meubles à donner ou à vendre (beurk, ça ce n’est vraiment pas drôle !) que j’en suis réduite à ressortir des photos d’archive pour vous montrer que je n’ai pas complètement disparu de la circulation !

Alors puisque ce n’est pas de saison, retrouvons-nous pour quelques instants autour de ces champignons absolument minuscules dans la réalité, si petits que je me souviens les avoir découverts sans le faire exprès, alors que j’étais à la recherche de gouttes de rosée.

 

champignons1

 

champignons2

 

champignons3

 

champignons4

 

 

Et puis une petite dernière, très différente mais non dépourvue de charme non plus il me semble 😉

 

champignons5

 

 

Encore quelques semaines de battement pour la reprise en main du blog me sont nécessaires … Arf, le temps me dure ! En attendant, je vous souhaite de passer du bon bon temps avec les beaux jours qui vont finir par arriver si ce n’est pas déjà le cas chez vous !

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Reporter, artiste, professeur, coach mais également membre de Dalam Images et du Studio Hans Lucas, vous aurez compris que la photographie fait entièrement partie de ma vie !

15 Commentaires

  •    Répondre
    J’aime particulièrement les 2 et 4. Et je me ferais bien une petite fricassée 😉
  •    Répondre
    Petits fantômes surgis des mousses… adorables! La douceur des luminosités ajoute encore à la fragilité de ces petits êtres…
    Très réussi!
    Courage pour les tâches ingrates!
  •    Répondre
    Bon courage, et merci pour ces charmants parapluies…
  •    Répondre
    Bonsoir Laurence, tes photos sont admirables… Dans l’est , le soleil est de plomb, point de champignons. Jonas
  •    Répondre
    Si vous pensez qu’on vous oublie… Rassurez vous Laurence! Bon courage pour le déménagement et tout ce qui va avec.
  •    Répondre
    Courage et patience Laurence ! 😉
    Ils sont en effet bien mignons ces champignons et nous plongent dans une atmosphère japonisante…
    À bientôt ! 😉
  •    Répondre
    Bonjour Laurence, je découvre ton blog… univers fascinant et raffiné que j’aime beaucoup… tes photos sont très belles, marquées d’une forte personnalité…
    j’ai lu dans ton « about » que tu vies à Gênes ou j’ai vécu pendant plusieurs années, une ville que j’adore comme toutes les villes de mer et de ports…
    Tout mes compliments les plus sincères pour ta créativité….
    Ciao! et à très bientôt! Francesco.
  •    Répondre
    Bonjour , , , , et et merci de tout coeur pour vos encouragements ! Fichu déménagement quand même … Pour la fricassée de champignons, je crois qu’il faudra trouver d’autres coins à champignons pour compléter cette récolte. Ils sont si petits que ça risque d’être juste, surtout si on est plusieurs à la partager 😉

    merci merci merci, tes paroles sont vraiment gentilles !! Ah, Francesco, ça sonne effectivement bien italien comme prénom 😉 Comme toi, je suis tombée amoureuse de cette ville ! Elle est portant méconnue et n’a pas très très bonne presse du point de vue touristique. C’est à la fois bien et dommage. Bien car elle reste authentique, dommage car elle mérite tellement qu’on la découvre ! Je vais la quitter pour d’autres horizons d’ici quelques semaines, mais comme j’y laisse mes 2 grands enfants qui y poursuivront leurs études, j’y retournerai donc souvent ! A très bientôt alors 🙂 🙂 🙂

  •    Répondre
    woow, quelle série !!!
    Ca va, les meubles et autres objets ne t’ont pas fait perdre la main !
    Bonne soirée
  •    Répondre
    Ils sont tellement beaux ces petits champignons! Un monde en miniature. J’adore la façon dont tu as traité tes photos pour avoir ces belles couleurs!
  •    Répondre
    Je découvre votre site et m’inscris dans les autres commentaires pour dire tout le bien que je pense de cette série forestière, avec une préférence pour la 3 par sa composition « oblique » et sa simplicité. Bref, j’aime beaucoup 😉
  •    Répondre
    j’aime beaucoup quand tu te plonges dans les archives 😉 c’est très féérique, j’adore …
  •    Répondre
    Bonjour , et ! Un peu de fraîcheur fait du bien n’est-ce pas 😉 Merci de tout tout ceour pour vos messages !

    Un petit mot particulier pour pour te souhaiter la bienvenue ici ! Malheureusement ces derniers temps je n’ai absolument pas le temps de m’occuper de ce blog comme il se devrait, mais j’espère vivement revenir en pleine forme une fois nos valises posées ! Merci à toi pour ce gentil mot !

  •    Répondre
    Bravo et enfin …..comment on peut avoir un exemplaire nous les pauvres africains. …
    •    Répondre
      bonjour ! Je m’excuse pour cette réponse extrêmement tardive mais tu connais notre histoire de ces derniers mois 😉 Je ne comprends pas trop ta demande … Tu pense que vous, pauvres africains vous n’avez pas de champignons comme ceux-ci ? Que nenni, j’en ai vu de magnifiques dans les montagnes du Djurdjura !!!! 🙂

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.