LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

DU BLEU ET DU JAUNE !1 min de temps de lecture


Hop, hop, encore un bien beau DUO d'images !

Je trouve que ces derniers temps, on m'envoie bien souvent des textes ou des images mystérieuses … alors comme je ne veux pas être la seule à me creuser la cervelle, et bien je vous laisse à nouveau deviner ce qui est représenté sur ce diptyque !

 

Sans-titre-1

 

Bon, de mon côté, ce n'est pas très mystérieux, je vous l'accorde, par contre, Christine, là elle a fait vraiment fort ! Et de tous points de vue ! Non seulement, il me semble que si on n'est pas Suisse, on ne peut pas savoir ce que c'est, mais en plus, en termes de concordances de tons elle a fait une superbe recherche ! J'aime également beaucoup l'opposition "ronds et courbes" à la géométrie "stricte et pointue" des lignes qu'elle propose ! Et ces 2 points de lumière en commun ! Ouaip, chouette boulot, vraiment, Christine !!!

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

9 Commentaires

  •    Répondre
    Sur la premiere, un lampadaire public avec une deco de noel. Pour la seconde, aucune idee… des toits avec deco de noel, et un lampadaire au fond ? les tubes de l’usine et la flamme sur le haut de la montagne ?
  •    Répondre
    Coucou !!!

    Alors tout d’abord, superbes photos !! Vraiment….

    je tente ma chance : je penchais pour un feu d’artifice ?? mais en effet il s’agit peut-être d’une déco de noël au dessus de ce magnifique lampadaire ?
    En revanche pour l’autre photo, je pensais à des guirlandes de noël (du coup la déco du lampadaire tient la route !)sur les toits,en montagne (d’où l’effet de niveau ou d’optique si je me trompe) et le fait que tu nous confies que cela est en Suisse me conforte dans cette idée. Alors ! Alors ! c’est ça ??!!! Bonne soirée

  •    Répondre
    Pour la photo de gauche, elle a été prise chez mon ancien dentiste : il s’agit du petit miroir pour faire des b^tises dans la bouche des patients , avec une colonie de virus pathogènes .

    Bravo pour toutes les distrayantes énigmes , l’hiver est bien tonifiant !

    Bonjour à tous

    Sengamoon

  •    Répondre
    Yeaaaaah ! Félicitations pour ce très beau duo… que j’ai découvert en avant première en pièces détachées ! eh eh ! :whistle:
    Laurence, ta photo est vraiment belle et originale, super cadrage, et traitement très sympa au niveau texture et couleurs.
    Et je trouve que Christine a fait vraiment un super boulot avec ces duo, elle s’est vraiment mise dans l’esprit de ta photo, a adapté sa recherche photographique à la tienne… et la mayonnaise prend nickel !! 😆 Je sais qu’elle a un peu galéré, tu lui as posé une colle avec ton réverbère et elle a relevé le challenge avec brio !

    Aaaah moi je dis bravo les filles !!!
    Et dire que c’est moi qui suis à l’origine de cette rencontre !!… :love: :p

  •    Répondre
    Et bien chers lecteurs de Laurence, vous êtes futés! Sa magnifique photo de réverbère m’a effectivement plongée dans le noir pendant plusieurs semaines. Je ne trouvais rien de bien concluant pour la compléter. C’est finalement lors d’un week-end à ski dans le Val d’Anniviers (Canton du Valais, Suisse)que l’illumination m’est venue. La-bas, les faîtes des chalets sont traditionnellement illuminés pendant la période hivernale. Cela donne des visions tout à fait magiques de petits V inversés flottant dans la Vallée. J’ai un peu traficoté ma photo pour harmoniser les couleurs avec celles de la photo de Laurence. Les décorations de toits sont jaune à l’origine. On aperçoit dans le fond la lueur d’un réverbère.
    Et un petit coup de pub pour Anne-Laure, c’est effectivement grâce à elle que Laurence et moi nous sommes « rencontrées » et grâce à elle que je commence à réaliser des photos un peu moins culcul qu’il y a quelques mois 😉
  •    Répondre
    Bravo les filles… Et surout à Christine pour ces superbes toits de mayens (chalets) illuminés. Je vous linke de ce pas ! Encore bravo !
  •    Répondre
    Il vaut mieux tard que jamais… surtout que c’est pour faire des compliments : j’ai trouvé que c’était un duo « planant », même encore en sachant ce que c’est, ça n’enlève rien au charme et ce bleu turquoise est magnifique. Hummmmmmm, ça met des couleurs à l’hiver et c’est bon ! Bravo Christine et Laurence !
  •    Répondre
    bon je viens de parcourir un 100 mètre ! mon défi, regarder les deux photos , sublimes
    et descendre tout le blog avec ma molette a fond a fond, afin de ne pas lire ce que vous avez mis, et jouer le jeu de donner « mon point de vue » .
    peut etre cela pourrait il etre un titre, ce blog en est l’illustration on peut avoir différentes points de vue, et des vues sous différents angles ! chacun ses idées plus ou moins lumineuses, suivant l’angle d’observation …
    he oui c’était mon heure inventive et recherchée non?
    bon maintenant je poste ça, et je remonte la pente pour vous lire tous et découvrir vos points de vue
  •    Répondre
    Magique. Doublement magique. Je ne sais pas mais la photo de Christine me fait penser à une escadre d’avions d’un nouveau genre protégeant un vaisseau mère (un peu guerre des étoiles). La photo de Laurence me fais penser plus à un éclairage très spécifique : un spot central comme source principale et des petits lasers pour affiner. Hey, je le jure je n’ai pas fumé c’est juste mon imagination hivernale.

Laissez votre commentaire