LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

PRIVATE LILY4 min de temps de lecture


Oulala, nos DUOS musicaux me donnent un boulot pas possible !!!

C'est que non seulement, je dois essayer – je dis bien essayer – de faire des photos qui me semblent jolies, mais en plus il faut que j'en fasse une petite série, histoire quand même d'agrémenter d'images tout un morceau de musique, et 3 mn, je vous jure, c'est quand même très très long, photographiquement parlant !!

Mais en plus, on s'est rendues compte qu'avec ce concept, rien ne vaut un diaporama ! Et c'est loin d'être simple ! En effet, on dispose de nombreux outils de création de diaporama (dont Picasa, merci beaucoup Marc !), mais je n'en ai pas trouvé de gratuit qui permette de faire concorder librement le rythme des photos avec la musique. Bref, quand on veut du sur mesure, et bien, il n'y a pas à dire, il faut mettre les mains dans le camboui. J'ai donc ressorti mon bon vieux logiciel flash, et je me suis attelée à vous faire un animation simplissime, mais qui a le mérite de faire défiler les photos au rythme que j'ai choisi !

Je vous invite donc à cliquer sur la photo ci-dessous pour découvrir notre diaporama commun à Caroline et à moi. Ne vous inquiétez pas, une nouvelle fenêtre de votre navigateur va s'ouvrir. Cliquez sur le bouton en bas pour le faire jouer. Avant que les images ne s'affichent, il se peut que cela mette un peu de temps. Patientez quelques secondes !

 

 

Je vous indique ici aussi les paroles de la chanson, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser !

 

Alors encore une fois, merci Caroline, et vivent les DUOS !!!!

 

 

 

Private Lilly

My name is Lily
I'm 19 years old
No money to study,
No boyfriend,
I'm kind of bored
I went to the trade fair,
To find a job
There I found a few guys from the army
They told me that I was smart and pretty

I'm goin' to war I'm goin' to war, I'm goin' to war, I'm goin' to war, I'm goin' to war
She's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war

My name is Lily
They told me that I could make it
They'll pay for my studies,
So I will graduate
I went to the parking lot
To meet with my recruiters
I leave next week
Assigned out for four years
Six more months and I'll be ready
To drive machines and tow M16s

My name is Lily
I'm 19 years old
On my way to the black zones
Gonna do what I am told

I'm goin' to war, I'm goin' to war, I'm goin' to war, I'm goin' to war, I'm goin' to war
She's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war
And she's too young

She's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war, she's goin' to war

 

PS :

J'en profite pour vous donner ou re-donner l'adresse où j'ai mis en ligne le diaporama de l'autre DUO que nous avons proposé avec Caroline sur la chanson des Rita Mitsuko. C'est vrai que ça vaut le coup, si vous ne l'avez pas vu, de retourner jeter un coup d'oeil et d'oreille. Il nous a semblé, à Caroline et à moi, que la chanson et les illustrations reprenaient tout leur sens. Bon, j'ai créé ce diaporama avec Picasa, c'est vrai que c'est très facile, mais le rythme des photos n'est pas toujours tout à fait bien calé sur la musique. Mais je n'ai pas eu le courage de refaire un diaporama comme celui que je viens de faire. Du coup, n'ayez pas peur, vous allez arriver sur une page Picasa et normalement, vus devriez pouvoir le visionner !

Voici l'adresse : http://picasaweb.google.com/lh/photo/4v4j2RaYLT0tCEx280Kj_g?feat=directlink

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

7 Commentaires

  •    Répondre
    Bah Maman, sans le savoir, tu as choisis la chanson appropriée a tes photos car le fusil que tient Marie est exactement un M4/16, donc en gros un M16 en plus petit… A part ça très beau diapo plein de belles photo avec une jolie musique.
    J’aime beaucoup, tout comme l’autre ! 😀
  •    Répondre
    Ah ses photos 🙂
    Porté un équipment et un flinque de 2Kg pendant 5mn sans devoir bouger et toi qui disait: attend, j’y suis presque !
    Mais ça à donné une super ambiance avec une belle musique 😉
    Sa à été un plaisir de poser pour toi Mamounette =)
    Pour conclure, Je trouve sa très mignon et joli, j’aime énormément !
  •    Répondre
    Une bien émouvante histoire ma foi…
    De vraiment très jolies photos pour illustrer cette chanson (merci d’ailleurs d’avoir écrit les paroles : ça m’a été plus facile pour comprendre ^_^ ) fort triste dans sa réalité.
    Je trouve que ton choix de traiter ce sujet avec la beauté de ta fille, la pureté du blanc contre la noirceur des armes et la « fleur au fusil » montre avec beaucoup d’esthétisme l’aberration des enfants à la guerre… si ce n’est l’aberration des guerres tout court (mais je sors du sujet !).
    Vous avez vraiment fait du beau travail ! :love:
  •    Répondre
    Quel boulot, Laurence! Bravo, c’est vraiment bien.Et j’ai souri en lisant le commentaire de ta fille, je me suis revue lors de la séance photo avec mon fils et sa rose sous un graffiti, lui disant « attends, encore une est c’est bon…. » Ils sont quand même sympas nos mômes :love: ça me donne envie d’utiliser ma blondette comme modèle tout ça!
  •    Répondre
    Hello !

    Super !!! Je trouve vraiment que c’est intéressant tout ça…
    Merci pour les compliments ; Comme le dit Laurence ça se voit pas à travers la toile mais nous rougissons !!

    Laurence,tes photos sont franchement sympa et leur mise en scène donne bien le ton à la chanson… Oui !! Décidement, ces Duos me font bien « triper ».

    Sur ce, bonne soirée à tous et surtout merci à toi, Marie, de t’être prêtée au jeu (tu es d’ailleurs très photogénique !).

    Bisous

  •    Répondre
    AAAAAARRRRRGGGGHHHHTTTTT !!!

    Ca m’apprendra à ne pas vérifier que tout marche correctement ! ben voilà, ce matin, je me suis dit, je vais quand même regarder ce que ça donne et là, PAF ! que vois-je ? Un ficher tout merdique où les photos ne s’enchainent pas du comme c’était prévu, parfois une image qui saute, parfois que du blanc, parfois une superposition ….

    Bref, je suis bien ridicule quand je me plains du boulot que j’ai eu à faire … parce que, quand on voit le résultat … Je trouve que vous êtes tous super, super, super gentils et tolérants avec moi !

    Bon, j’ai quand même réussi à réparer tout ce foutoir et, normalement, je dis bien, normalement, vous devriez pouvoir visionner un diaporama à peu près digne de ce nom !

    Pfiuuuu, quelle galère !

    Mais, pfiuuu, qu’est-ce que vous êtes sympas !!! J’adore !

  •    Répondre
    […] Vous connaissez la photo, je l'avais prise pour illustrer un DUO musical avec Caroline : Private Lilly. […]

Laissez votre commentaire