LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

LA BELLE VIE


Je suis heureuse de vous présenter une toute nouvelle forme de DUO, le DUO MUSICAL ! Ca faisait un petit bout de temps que ça me trottait dans la tête ! Comme vous avez pu le constater, j'ai déjà commencé à mettre un peu de musique sur certains articles car je trouve que l'image accompagnée du son gagne souvent en intensité et en émotion. Elle permet de donner ou de renforcer le ton. Elle donne le "la", point de départ de l'histoire.

Toujours fidèle à mon principe de partage d'émotions, j'ai proposé pour cette première à Caroline, passionnée de musique, de jouer la DJ !

J'ai lui donc envoyé une série de photos prises cet hiver au bord de l'océan, et voici le "La" qu'elle lui a inspiré. C'est drôle, je ne pensais pas du tout à ce genre de chanson ! Comme quoi ces DUO sont vraiment d'une grande richesse et permettent d'élargir de bien beaux horizons !

Pour vous faire profiter de ce DUO, j'ai bien pensé à faire un diaporama afin de faire correspondre les photos au rythme de la musique. Ceci dit, 2 choses ne m'ont pas entièrement convaincues. la première, est que techniquement, ça donne un fichier vraiment extraordinairement lourd. Bien sûr, il y a bien la méthode du streaming, mais si je ne veux pas transformer votre ordinateur en usine à gaz, on aurait dû se contenter d'une taille "You tube", et franchement, je trouve ça dommage … Ensuite, quand je reçoit un diaporama par mail, je suis la première à ne jamais l'ouvrir en plein écran, préférant passer à la photo suivante à mon propre rythme, quitte à faire des allers-retours. Et pendant ce temps, ça ne m'empêche pas d'écouter la musique …

 

J'ai donc choisi de vous donner la liberté d'aller à travers les images tout en écoutant la chanson des Rita Mitsouko, et ceci à votre propre rythme, selon vos sensations et le tempo que vous vous choisirez.

Alors comme d'habitude, cliquez sur la pochette du disque ci-dessous, et laissez-vous porter par la mélodie et les images ! N'hésitez pas à les agrandir en cliquant dessus !

[media id=8]

 

D70_3545-Modifier

D70_3561-Modifier D70_3554-Modifier

D70_3661-Modifier D70_3711-Modifier D70_3729-Modifier

D70_3724-Modifier D70_3735-Modifier

D70_3695-Modifier

D70_3582-Modifier D70_3583-Modifier D70_3577-Modifier

D70_3579-Modifier D70_3575-Modifier D70_3585-Modifier

D70_3590-Modifier D70_3610-Modifier

D70_3619-Modifier D70_3620-Modifier D70_3623-Modifier-2

D70_3630-Modifier

D70_3660-Modifier D70_3612-Modifier D70_3686-Modifier

 D70_3550-Modifier

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

6 Commentaires

  •    Répondre
    Super ce nouveau duo ! J’allais dire qu’ainsi on dépassait les frontières de la langue, mais c’est quand même mieux quand on comprend les paroles ^_^ … Oui, la belle vie et y’a pas que les enfants qui en rêvent, la preuve en est par tes photos, Laurence.
    Merci pour ces bons souvenirs mis en musique. 🙂
  •    Répondre
    Coucou !! :p

    Et oui me voilà enfin…Non pas que je n’assume pas ce superbe duo :whistle: (un peu de modestie n’a jamais tué personne !!!lol !), mais j’avais fait un post cet aprèm et mon cher PC (je sens que je vais me convertir au Mac…)m’a lamentablement planté au moment même où j’allais le valider 🙁 .
    Tout ça pour dire que je le trouve pas mal du tout ce duo ; tu as très bien su, Laurence, organiser la disposition des photos et du coup, le texte se cale plutôt bien avec les images.

    Au plaisir de notre prochaine association…
    Poutoux à tous les 5.

  •    Répondre
    Bonne idée! Si jamais pour un diaporama facile tu peux utiliser Picasaweb. Tu crée une galerie et tu insères justes quelques lignes de code sur ton blog et le tour est joué.

    ça donne ça par exemple
    http://fotoforom.free.fr/index.php/2008/05/20/diaporama-de-mes-photos-eau/

  •    Répondre
    Et bien je ne connaissais pas cette chanson des Rita Mitsouko. J’ai eu un peu de peine à saisir le lien entre celle-ci et tes premières images, puis avec celles des enfants, tout s’est éclairé.Bonne idée, je me répète mais tu es décidément très forte pour créer des liens 🙂
  •    Répondre
    je suis bouche béée, je trouve ça très beau, je ne connaissais pas cette chanson non plus des rita… et je me dis bon soyons un peu original, ce blog doit etre le N° un des compliments sincères.
    bravo les filles vous etes trop forte, et je suis fan +++ de tes photos laurence trop envie d’aller à la mer ;….
  •    Répondre
    Alalala, Marc ! J’ai tout essayé ! Je me suis même inscrite sur Picasa, j’ai téléchargé le logiciel, j’ai fait le diaporama tout dans le même truc, et rien à faire, je n’arrive pas à insérer ce diaporama directement dans ma page. Pourtant, c’est vrai que c’est chouette aussi de pouvoir regadrer ces photos en fonction de la musique.

    Donc, je vous propose d’aller voir ce diaporama directement sur Picasa à cette adresse :

    http://picasaweb.google.com/lh/photo/4v4j2RaYLT0tCEx280Kj_g?feat=directlink

    Ca me ferait vraiment plaisir si vous pouviez nous dire, à Caroline et à moi, ce que vous en pensez !

    Promis, pour le prochain, je trouverai la solution !

    Et … merci pour vos compliments, vous ne me voyez pas, mais je vous jure, je rougis …

Laissez votre commentaire