LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

QUI SUIS-JE ?2 min de temps de lecture


Une fois n'est pas coutume, je ne mettrais pas de photo pour le moment …

 

Explications …

 

Il y a quelque temps, Miblou m'a envoyé cette devinette, et je me suis dit que ça pourrait être un super casse-tête de week-end ! Comme j'ai dû longuement réfléchir à la solution et qu'après des heures de recherche mon cerveau est enfin sorti de son bug récurent en matière de devinettes, et que je suis donc désormais sûre d'avoir la solution, et que je ne veux pas influencer vos réponses en vous montrant une photo qui résoudrait immédiatement l'énigme, je vous laisse à vos réflexions !

Les règles du jeu sont donc les suivantes :

  1. Résoudre l'énigme en donnant son point de vue
  2. Dimanche matin, je mettrai une photo pour illustrer ma propre solution
  3. Dimanche soir, Miblou nous donne la réponse ! Pas avant, hein Miblou, pour ceux qui n'ont pas le temps ou ceux qui sont un peu lents du ciboulot !

 

Ca vous va ?

Donc, prêts ! PARTEZ !!!

 

 

Berceau de mes pensées,
Température ambiante à volonté
Salle de concerts extraordinaires,
Salle de cinéma ou défilent de magnifiques paysages,
Que je contemple inlassablement au fil des saisons
Et attention grand écran en trois dimensions… s’il vous plait !
compagne fidèle, 
Mon Jardin secret,
Accueil bonne humeur, chant en solo
Tristesse et morosité parfois,
Commentaires et sourires aux semblables croisés,
Rien ne l’arrête, rien ne m’arrête,
No limit,
Sécurité, repos, sas de décompression,
Parfois lieu d’échange familial, ou tout s’anime
Accueillant parfois les sommes de certains
Souvent témoins de mes  projets
Toujours docile,  souvent couteuse,
Indispensable à ma liberté 
 
qui suis je ?

 

Ape

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

10 Commentaires

  •    Répondre
    Je propose la voiture car elle me semble répondre à tous les critères décrits par Miblou. Par contre, j’ai des doutes sur « compagne fidèle », car quand une voiture décide de tomber en panne, elle nous « plante » lamentablement et nous prive de cette chère liberté (je parle en connaissance de cause : ça vient de m’arriver ;-( !). Pour le reste, je crois que j’ai la même utilisation que Miblou de mon véhicule, si toute fois c’est bien de ça qu’il s’agit (???)
    PS : Désolée pour ceux et celles qui travaillent, je n’ai pas pu résister plus longtemps à essayer de répondre. Privilège de la femme au foyer :whistle:
  •    Répondre
    Comme Tata, cette devinette me fait beaucoup penser a la voiture… Affaire a suivre… 😀
  •    Répondre
    marie laure m’a dit qu’elle avait la solution : une voiture (trop facile)
    pour ma part « Toujours docile, souvent couteuse » c’est ma voiture….

    mais elle est belle :p , super class, :lol:, et toutes les filles l’aiment

  •    Répondre
    et bien pour nous, cela ressemble plus à une fenêtre qu’à une voiture, ne serait ce que pou rla poésie de la chose…
    Bises argentines
  •    Répondre
    Je le crois aussi. Bien que j’aurai préféré une solution plus romantique à l’Argentine :). C’est quand la prochaine devinette?
  •    Répondre
    Mais une voiture peut être très romantique, non ? Voyez comment la décrit Miblou, avec beaucoup de poésie. Et je suis sûre que Laurence nous prépare une photo de voiture qui nous fera rêver (même nous les filles !) 😉
  •    Répondre
    Bon, ben voilà, je suis trop dégoutée, moi ! Comment avez-vous fait pour trouver cette solution aussi vite ??? Quand je pense que j’ai mis des semaines pour arriver à cette hypothèse :sick:

    Non, non, vraiment, je suis vexée …

    Du coup, je suis ressortie ce matin avec Inès et j’ai pris en photo une Ape (vous savez, les voitures italiennes à 3 roues !). :p

    Bon, ceci dit, rien ne nous dit que c’est la solution, hein, Miblou ????

  •    Répondre
    Bon, c’est raté pour la photo romantique ;-( … mais elle est rigolotte !
    Bon week-end tout le monde !
  •    Répondre
    bravo,
    je vois qu’il faudra que je sois plus secrete la prochaine fois, mais à vrai dire au départ je ne pensais pas à « devinette ». ce qui est sûr c’est que de mon coté j’y passe un temps fou… c’est ce qui me coute cher, et quand certains s’insurgent (bon j’y vais un peu fort)mais la mienne de voiture, ne me fais pas des siennes, donc réelle compagne fidèle, bravo à l’idée de la fenetre, et dans ma voiture j’en ai SIX 😀 autan vous dire que j’en vois des choses….
    si j’ai bien compris laurence alors ? c’est une voiture…. ette si elle est italienne ! belle photo et joli reflet ! vous voyez que c’est un outil extraordinaire, ça sert même de miroir
  •    Répondre
    Aaaah ! On en était sûrs !!!

    ceci dit, Alexandre, au tout début, a affirmé que c’était l’imagination ! Ensuite, Ryad, a avoué avoir pensé aux yeux … Mais en fait, c’est en lisant les commentaires et les réponses supposées des autres « chercheurs » qu’ils se sont rendus à l’évidence !

    Concernant la voiture romantique, j’avais prévu une superbe voiture rouge, super classe et frimeuse. Mais vexée par le fait d’avoir été doublée, je me suis vengée sur ces sortes de voitures à 3 pattes, fort, fort répandues ici ! Et pour que ma vengeance soit totale, j’ai demandé à Inès de tirer la langue ! Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué ???

    Bon, allez, sans rancune, la prochaine sera la bonne … pour moi ! :angel:

Laissez votre commentaire