LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

J’AI LE BLUES1 min de temps de lecture


Et bien oui, j’ai le blues, car après avoir dormi presque 24 heures d’affilée pour cause de sale grippe, mon électro-encéphalogramme est toujours aussi plat, voire pire (si, si c’est possible !) … Alors voilà, la seule idée vascillante que j’ai aujourd’hui est de vous montrer l’environnement dans lequel ont été prises les photos « Alice au pays des merveilles » ! Et comme vous allez le constater, c’était tout bleu … d’où le titre « j’ai le blues ». Ouarf ! Je vous avais prévenus !

 

Voici donc les chambres d’hôtel, grandeur nature :

 

Puis le grand et fameux Gérardo derrière ses consoles électroniques :

 

Vous voulez voir en plan plus large comment c’était ? Voilà, voilà :

 

Moi, au bout d’un moment, cette ambiance totalement surréaliste, dans cette église désaffectée et au son de musique électro souvent expérimentale, ça m’a donné des visions. J’ai vu une fusée qui décollait :

 

Et même la main de Dieu !

 

Je suis finalement peut-être plus malade que je ne le pensais …

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

11 Commentaires

  •    Répondre
    Ouille, si tu vire mystique, c’est que c’est grave 😉 A part ça, cet endroit devait être absoluemnt dément. Côté photo, j’aime beaucoup la dernière qui me fait penser au plafond de la chapelle Sixtine. Soigne-toi bien et reste au chaud, Laurence.
  •    Répondre
    Bon rétablissement alors !!
  •    Répondre
    j’adore la dernière Laurence … cette main tendue me rappelle une célèbre fresque ! bravo, votre blues nous remonte le moral
  •    Répondre
    J’aime énormément la première, la dernière et l’avant dernière (dans cet ordre). C’est sympa aussi le making off des chambre d’hôtel.
    En tout cas, l’expérience a dû être « intéressante » 🙂
  •    Répondre
    Va dernière visite pour ce soir finira donc pas ce beau bleu nuit, la vie est bien faite !!!!
  •    Répondre
    Bon, mon cerveau reprend un peu d’activité, mais c’est bien molasson quand même … Mais grâce à vos encouragements, il y arrivera !!!

    Merciiii de votre passage !

    Bises électroniques garanties sans virus :kiss: :kiss: :kiss:

  •    Répondre
    Je suis particulièrement sous le charme de ta dernière photo, qui, moi aussi, me rappelle une certaine chapelle.
    Si tous les blues pouvaient être aussi lumineux, le monde se porterait peut-être mieux ? En tout cas, je suis rassurée sur ton état… d’âme : reste plus que les microbes à éliminer !
    :love:
  •    Répondre
    Je ne vais pas être original en préférant aussi la dernière photo , la 2° aussi est plutot pas mal ! Le plus important est que tusortes vite de ton electro trop plat !! Phil
  •    Répondre
    Au final, je suis bien d’accord avec vous ! La dernière image est la seule qui aurait valu la peine d’être montrée !

    Mais elle est quand même super prétentieuse, non ?

  •    Répondre
    Tout pareil. Géniale la dernière.
    Prétentieuse ? Au contraire. Elle montre l’enseignement tiré des plus grands, et ce n’est pas de la prétention, ça, mais de l’humilité.

Laissez votre commentaire