Les contrées chrétiennes s’apprêtent à fêter Pâques. Et j’ai bien l’impression que plus que nulle part ailleurs l’Italie s’y prépare. Donc, ce midi, je suis allée chercher Inès à l’école, publique je précise, et voilà tous ces chérubins sortant fièrement avec leur petit Jésus sous le bras, empaqueté dans un film transparent et accompagné d’un rameau d’olivier. Lequel rameau d’olivier a été béni hier par le curé au sortir de la messe la plus longue de l’année m’a-t-on dit. Heureusement qu’Inès a de bonnes copines qui ont bien voulu s’y coller et lui en ramener une branche ce matin, sinon, poverina, elle n’aurait pas rapporté ce rameau demandé expressément par la maîtresse sur le cahier de correspondance. Non, vraiment, ces italiens ne reculent devant rien quand il s’agit de religion catholique ! Même pas devant le kitch. C’est tellement fort que je n’ai pas résisté à prendre une heure pour vous faire partager ce pur moment d’exaltation devant l’objet. Voyez vous-même ce Jésus de plastique vert crucifié sur une croix recouverte de grains de café et vernis. Et surtout … surtout … fort, fort phosphorescent ! Car la maîtresse a bien dit qu’il fallait le suspendre dans la chambre pour le voir aussi la nuit ! C’est sûr, avec un tel objet devant les yeux, nos chérubins seront marqués à vie, imprégnés de visions fantasmagoriques que seule la confesse pourra soulager !
Bon, maintenant, pouvez-vous me dire ce que j’en fait de cet objet ramené avec enthousiasme par ma petite Inès ? J’en parlerai au curé, car je sais qu’il va passer prochainement pour bénir la maison en échange de 5 euros pour cause de tradition pascale. Le problème, c’est qu’il me laissera aussi et encore une image pieuse. Alors avis aux collectionneurs, lots à céder !
merci pour ce moment, inouïe qui m’a fait pleuré de rire.
désolée mais ton problème, vu de loin est très drole raconté comme ça !
A la Bloudeau Family : Bon, alors si je comprends bien, vous n’êtes pas preneurs … Vous connaissez peut-être quelqu’un que ça intéresserait ?
Effectivement, ce n’est pas du meilleur gout…….
Ceci dit, j’ai vu à la télé, exposé dans une église,une sculpture du Christ assis sur une chaise électrique !!!
La Ste vierge en talons aiguille et mini jupe, c’est pour quand en Italie ??
Elle avait des belles jambes ?
Test