LES BONNES RESOLUTIONS

Bonne année à tous !!! Lecteurs, contributeurs, inspirateurs, inconnus, …

Pour ma part, je suis vraiment contente d'être en 2010 : enfin une année paire, super facile, même pas besoin de compter et de décompter. Je vous promets que pour les gens nuls comme moi en arithmétique, c'est du pain béni ! Et j'ai bien l'intention d'en profiter car une dizaine comme celle-ci, elle ne reviendra pas de sitôt – en tout cas, à ma misérable petite échelle humaine. 

Pour rendre cette dizaine inoubliable, j'ai donc décidé de prendre plein de bonnes résolutions :

Ne pas m'arrêter de fumer,

Ne pas être raisonnable à table, c'est à dire grossir,

Remplir mon verre à chaque occasion, de la plus petite à la plus grande,

Dépenser tous mes sous,

Ne faire que ce qu'il me plait à chaque fois que c'est possible,

Ne plus essayer d'être aussi bonne cuisinière que ma belle-soeur,

Ne plus écouter les infos et surtout les hommes politiques du monde entier,

Sentir l'air du temps …

 

Attention, ne pensez pas que j'ai décidé de vivre en super égoïste et individualiste, hein ! Je serai en 2010 quand même une personne hautement morale qui se préoccupera du sort de son prochain. Mais l'un n'empêche pas l'autre, non ?

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

 

Pour clore ce chapitre des fêtes, j'ai eu envie de partager avec vous quelques images de nos agapes, et surtout rendre un grand hommage à ma super belle-soeur Marie-Laure dont je serai, je le crains, éternellement jalouse, culinairement parlant. 

 

D70_2966-Modifier D70_2977-Modifier

D70_2982-Modifier D70_2987-Modifier

 

Allez, encore 4 petites photos festives … C'est parce que j'adore tout ce qui brille !!

 

D70_3211-Modifier D70_3217-Modifier

D70_3233-Modifier D70_3219-Modifier

  1. Oh là là, quel hommage ! Je cherche désespérément un émoticône qui rougit et qui aurait résumé parfaitement mon état, mais y’en a pas !!!
    Et, si ma vanité apprécie ces éloges, mon sens de l’équité me dit que je dois partager ce moment de gloire avec qui de droit : mon mari et mon beau-frère préféré qui ont été autant chefs cuisiniers que moi pour préparer ces festivités 😉
    « Il faut rendre à César ce qui appartient à César »… mais ce n’est pas l’une de mes bonnes résolutions 2010 ! xD
    Pour 2010 (comme pour toutes les autres années !) je ne souhaite à tous que du bonheur, plein de bonheur, profusion de bonheur… et mes bonnes résolutions s’en tiennent à ce seul souhait : profiter de tout ce que la vie nous apporte au jour le jour. Du rayon de soleil matinal, au sourire échangé au coin de la rue avec un(e) inconnu(e) ; de la lecture d’un article de ton blog, au bisou furtif avant l’école ; de l’éclosion de la première fleur dans le jardin, au chocolat chaud devant le feu de cheminée… Tout est bon à prendre et à partager (et y’a pas que la cuisine!). :love:
    1. Oui, oui, bien sûr, tu as eu des petites mains, mais quand même, il n’y a que toi pour oser – et le faire – plein de petites coupelles (on appelle ça des verrines, non ?), avec des lamelles d’avocats coupées en 10, des goûts différents, des textures différentes, bref, toute une panoplie de petits plats, prêts à temps et ceci pour 15 personnes ! On aurait pû être plus nombreux, je suis sûre que tu n’aurais pas reculé ! Moi, j’en reste véritablement sans voix !!!!!
    1. Aaah, Marie-Thérèse, je t’ai épatée, hein, avec ce gâteau au chocolat ! Promis, je t’en referais un autre énôôôrme !!! :woot:
  2. Que d’assauts pour célébrer ces bonnes résolutions. D’autres n’ont pas la possibilité d’en prendre de si agréables, sauf aux frais de la sécu…
    Les photos sont très brillantes. j’aime bien celle des bougies et celle de ma carafe. J’y reconnais du Pomerol 2002 tant les couleurs sont naturelles.
    1. Meu non, la sécu n’a rien à voir là dedans ! les résolutions, c’est hors du temps et de l’espace ! C’est juste une question de principe !!! 😉
  3. Pfff… les bonnes résolutions, ça me mine le moral, rien que d’y penser et de toute façon, elles finissent toujours par partir en sucette… Tiens c’est marrant, chez nous aussi, c’était du Pomerol mais 1988, nananère :p Ah, je goûterais bien ces divines gourmandises qui me font de l’oeil!
    1. Pomerol 1988, mazette ! Mais si tu observes bien la photo des bougies, tu pourras voir qu’on n’a pas hésité à se faire du mélange avec un petit Saumur, fort, fort agréable ! Ah, quand même, nos vins français …

      Il y a une sorte de débat étrange en ce moment en France concernant notre identité nationale. Grâce à toi, je viens de trouver enfin qui je suis !!! Et je le découvre en humant et en goutant !!!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.