LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

MARIE1 min de temps de lecture


Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

14 Commentaires

  •    Répondre
    C’est un superbe portrait, entre inquiétude et complicité, on reste scotché à essayer d’entrer dans le regard de cette jeune femme.
    Un grand bravo.
  •    Répondre
    Oui, un magnifique portrait, suffisamment mystérieux et intriguant…
  •    Répondre
    Wouahou ! Alors là vous me scotchez par votre rapidité ! Comment avez-vous fait pour voir si vite cette image et mis votre petit mot ?

    Merci à vous deux ! Et vous savez quoi ? Marie, c’est ma fille à moi :w00t:

  •    Répondre
    J’étais connectée à bricoler des photos, je suis abonnée à tes flux, l’image est apparue, elle m’a parlé assez fort pour que je mette un mot tout de suite, et voilà…
    Pour ta fille à toi, je ne suis pas étonnée, il faut de l’amour pour réaliser un tel portrait.
    🙂
  •    Répondre
    Vraiment superbe… J’aime beaucoup le traitement aussi.
  •    Répondre
    Je n’ai qu’un mot à dire : envoûtant !
    Inutile de dire que le traitement est parfait, la PDC est parfaite, la composition est parfaite … bref …
  •    Répondre
    superbe portrait envoutant. on voit la confiance et le lien existant entre vous deux!!

    tu as un veritable talent pour les portraits. je suis admirative et un petit peu envieuse …

  •    Répondre
    Bonjour à vous !
    Comme c’est agréable d’ouvrir le matin son ordinateur et de découvrir des petits mots aussi gentils !
    Un immense merci à vous !!!

    C’est vrai que j’aime beaucoup faire des portraits et pourtant, je trouve que je n’en fais pas assez. Peut-être parce que c’est un domaine de la photographie où il faut vraiment être en phase avec son sujet et surtout, sentir le moment, de part et d’autre ! Et ce n’est pas toujours évident de trouver CE moment là.

    Ce week-end, quand j’ai pris Marie en photo, elle était d’accord pour m’accorder un peu de temps (pas trop quand même hein, vous savez bien comme les parents sont traités à la schlague par leurs adolescents :whistle: ), et moi j’étais, disons, inspirée 😎

  •    Répondre
    très beau portrait qui joue avec le flou et l’intense.

    le côté un peu vieillot de la couleur est plus discutable à mon avis, il ajoute une nostalgie un peu surannée qui ne traduit peut-être pas le tempérament de la jeune fille.

  •    Répondre
    quelle expression dans ce portrait là, dans ce regard là .. comme une petite crainte, une petite appréhension ! naturel ou posé ! on ne sait pas .. mais c’est un beau portrait Laurence
  •    Répondre
    Bonjour Brigitte et Véronique !

    Je pense effectivement que ce qui intensifie l’image, c’est le regard un peu inquiet, mais ce n’est pas seulement le regard. Elle se cache à moitié, et elle regarde de côté. 2 ingrédients qui à mon sens « dramatisent » la photo. Attention, hein, on a bien rigolé avec Marie pendant ces 5 mn de prise de vue 😆

    Brigitte, je suis désolée de vous contredire … mais ma fille adore ce genre de teintes et c’est vraiment pour ça que j’ai traité l’image ainsi. Elle est gaie et porte parfaitement bien son age et est très bien dans son temps, mais côté images, elle adore ces teintes délavées qui évoquent effectivemetn un peu de nostalgie 🙂

  •    Répondre
    J’ai la flemme ce matin. Alors, je vais faire un copié collé avec ce qu’à dit Pastelle..
    Elle a tout dit.
    On reste « tapé » (ici le scotch ça se boit.. et on colle avec du tape….).
    Non sérieux. Vraiment très bon.
    Il y a cet oeil, très net. Présent. Il y a ce flou que l’on cherche à lire. Il y a la bague. C’est un portrait très vivant. Est-ce qu’elle téléphone?
    Bravo.
  •    Répondre
    absolument superbe : l’expression saisie, le cadrage, le traitement et … cette vie donnée à l’image.
    J’admire pleinement.
  •    Répondre
    Dominique, merci de la rigolade !! Non, non elle ne téléphone pas, elle a froid !!!

    Merci Ronan !!!

Laissez votre commentaire