MON FILS

MonFils   Mon fils à moi fête aujourd’hui ses 19 ans … déjà … Hier, il nous a annoncé qu’il ne serait pas là pour fêter son anniversaire avec nous car il se réservait la soirée avec sa belle amoureuse. Je lui ait dit de choisir … Ou Elle ou ta Famille. Pour tout réponse j’ai eu droit à un sourire. Alors j’ai récidivé et j’ai tenté ceci : ou Elle ou ta Mère. Ça n’a pas marché, son sourire s’en encore plus élargi et s’est même transformé en rire comme si je lui racontais une blague ! Aaaaah, mon fils qui il y a 19 ans me découvrait ébahi, comme si j’étais la Seule, l’Unique, l’Éternelle !! Et moi qui lui consacrait désormais toute ma vie !! Aaaaah, pourquoi le temps passe-t-il et les reines doivent-elles être détrônées ? Mon fils à moi fête aujourd’hui ses 19 ans … et est prêt à voler de ses propres ailes … déjà …

  1. Et bien moi je trouve que le jour de la naissance de nos enfants, c’est les mamans que l’on devrait fêter, tellement on l’a pilée pour les mettre au monde. Allez, ce soir, va faire la fête avec ton amoureux à toi 🙂 et laisse ton grand garçon roucouler tranquille. En voyant ta photo,j’ai comme l’impression qu’il a très bon goût 🙂 Joyeux anniversaire à Alexandre et belle soirée à toi quand même.

    PS: le mien de fils vient juste de quitter son amoureuse et du coup, il a plein d’accès de tendresse à mon égard 😉 Tu vois, une mère, c’est pour la vie (ça c’est pour te consoler un peu)

  2. comment dit-on? questa é la vita?
    encore une question.. si entre sa belle et Toi, il avait préféré Toi, aurais tu été contente? pas certain.. et puis réjouis, toi, la suite c’est les photos de tes petits enfants..
  3. Coucou !!!
    C’est meugnon !!!! Je pense en effet que tu (vous j’en suis sûre) as bien travaillé !!
    Il prend son envol mais aura encore besoin de toi pour ne pas tomber en périodes de turbulences ! 😉
    Je trouve aussi que l’idée de la soirée en amoureux pour toi et Ryad est un bon plan !!

    Bisous à vous tous !

  4. Allez, restons zen et pensons à notre belle-mère qui, il y a quelques années a posé la même question et obtenu la même réponse!!! oui, bien sûr la Reine c’était nous. Les choses s’arrangent peu à peu!
  5. Joyeux anniversaire à lui! Mais surtout bravo pour la photo. Je la trouve très belle. je crois que tout est dans l’échange entre les deux personnes: le sourire de l’un et le regard que l’on devine brillant de l’autre. Je la trouve tout simplement merveilleuse!
  6. A la maison ma fille fête son anniversaire 3 fois, une fois avec l’amoureux, une fois avec nous, et une fois avec les copains. Et parfois même avec deux groupes de copains différents. Sont futés ces petits…

    En tout cas c’est une magnifique image du bonheur de vivre, des sourires qui illuminent la photo et traversent l’écran.

    Heureux anniversaire à lui !

  7. Ombre chinoise sur laquelle coule docilement une lueur sur la mère. Sans doute est-ce l’amour du fils qui allume le tableau. Je me sens un peu coupable de surprendre cette intimité. Si j’osais : Joyeux anniversaire, monsieur le fils de Laurence !
    Jonas
  8. Et heureusement que les reines sont sans trônes, ainsi elles peuvent être femmes, marchant aux côtés de ceux qu’elles aiment, leur cœur toujours plus vaste comme seule couronne.

    Bon anniversaire à ce fils sûrement magnifique!

    Hélène *

  9. Bonjour à vous !

    Tout d’abord un grand merci pour vos voeux pour Alexandre. Promis, je lui transmettrai !!!!

    Ensuite, un grand merci également à vous pour vos suggestions de « consolation » 😉 . J’ai beaucoup ri en vous lisant !

    Marie-Laure : Je ne sais pas si je suis une « bonne mère », mais une chose est certaine, c’est que je n’ai pas du tout envie pour Alexandre qu’il revive la douleur mortifère d’Oedipe ! Tant que nos fistons sont petits, il semblerait que c’est dans l’ordre des choses, mais plus grands, heureusement que ça passe. Et là, j’ai bien l’impression que c’est le cas 🙂

    Christine : tu as tout à fait raison !!! C’est vrai quoi, on en a bavé et pas seulement ce jour là !! Quand je pense à ces longs mois passés entre nausées, jambes gonflées, inquiétudes diverses et variées, aigreurs d’estomac, kilos monstrueux pris, ne plus pouvoir marcher mais avoir l’impression de rouler, et j’en passe … Bref, tu l’auras compris, je ne fais pas partie de ces femmes qui se sentent épanouies lorsqu’elles sont enceintes ! Et pourtant, le plus étrange, c’est que ça ne m’a pas empêchée de récidiver à plusieurs reprises … d’où le fait que pour la soirée en amoureux, et bien … il y a 2 autres enfants encore derrière Alexandre … Sinon, tu me fais bien rire avec l’amoureuse « plaquée » de ton fiston. Dois-je en déduire que « qui sait attendre, blablabla …. » 🙂 ?

    Dominique : non, c’est sûr !!! Et je suis si heureuse de le savoir heureux loin de moi !! Bon, pour les petits enfants, j’espère qu’on va attendre encore un peu … 19 ans, c’est quand même bien jeune !

    Zagoya : bien sûr, je serai toujours là, même croulante (enfin, je l’espère !)

    Suzanne : oui, mais ce n’était pas pareil. C’était ma belle-mère !!!! 😉

    Céline et Thomas : promis, je lui transmettrai !!! Merci 🙂

    Françoise : je suis heureuse que cette image te touche. C’est vrai qu’ils semblent très amoureux l’un de l’autre. Bon, moi je reste quand même très en retrait hein et je tiens avant tout à ce que mon fils fasse ses choix avec le plus d’indépendance possible. Donc, no pression …

    Chri : eh oui … l’oiseau doit prendre son envol 🙂

    Pastelle : tu sais, je crois que dans toutes les familles les anniversaires se fêtent à de multiples reprises et chez nous il en a toujours été de même ! Je lui ai bien sûr proposé qu’elle vienne à la maison, mais il n’en avait pas envie (j’ai même poussé le vice jusqu’à dire à Alexandre qu’on n’était peut-être pas assez bien pour elle (gniark-gniark-gniark), mais là aussi ça l’a fait rigoler. Non, cette fois-ci, c’est juste que c’est effectivement la première fois qu’il nous fait passer « après ». Pour nous ce n’est bien sûr absolument pas un problème, mais ça nous fait tout bêtement réaliser qu’il grandit réellement ! Et nous en sommes heureux pour lui !!!

    Miblou : c’est mignon n’est-ce pas 😉 Tu en sais quelque chose !

    Jonas : oui, peut-être peut-on éprouver un peu de culpabilité devant cette intimité. Mais elle est si universelle et tendre que je ne pense pas qu’elle soit obscène. Un regard lumineux et un sourire, quoi de mieux 🙂

    Hélène : tu as raison sur le fond, mieux vaut ne pas avoir de trône et le mien je le laisse avec bonheur !! C’est très joli ce que tu dis. Et … mon fils est bien entendu magnifique, c’est de toutes façons le plus beau d’entre tous les fils, non ? 😉

  10. Bon anniversaire Alexandre!!!
    Quelle belle photo!
    N’est-ce pas le plus beau cadeau de voir ses enfants nager dans le bonheur?
    Il faut mieux les sentir bien loin de nous, que malheureux près de nous…
    Il est donc déjà loin le temps ou j’ai promené Alexandre autour du lac, près de chez nous.
    Bonne soirée à tous
  11. Joyeux anniversaire à lui! Très belle photo, j’aime comme ton fils semble comme une silhouette en carton grandeur nature, alors que la faible lumière sur les contours du visage de l’amoureuse la rendent plus réelle. Deux dimensions face à la 3D…
  12. Bonjour Marie-Thérèse et Elpadawan !

    Marie-Thérèse, je plussoie, je plussoie 🙂 Eh oui, le temps passe mais les bons souvenirs restent, c’est ce qui compte, n’est-ce pas ?

    Elpadawan : je suis tout à fait d’accord avec toi et à mon avis c’est ce qui fait que cette photo « accroche ». Merci pour ton message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
À lire également
MARIE