LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

NOUS SOMMES INCORRIGIBLES, SECONDE PARTIE …1 min de temps de lecture


Ce matin, en ouvrant mon ordinateur, j'avais en tête mon petit article du jour …

Et comme d'habitude, avant toute chose, pour me mettre en jambes, je suis allée faire un petit tour chez mes compatriotes blogueurs photographes. Et qu'ais-je vu ? Plein d'histoires d'amour !!!! Comme si nous nous étions donnés le mot pour exalter, chacun à notre manière et selon nos sensibilités, l'amour ! Le vrai, le beau, l'universel !!

A mon tour de vous en proposer ma version !

 

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas le titre de cet articles, allez jeter un coup d'oeil à celui-ci : http://www.photofolle.net/?p=2988

 

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

8 Commentaires

  •    Répondre
    J’ADORE !!!!!
    hé oui comment y échapper laurence,
    mais bon y’a pas de jour pour l’amour !!!
    ton image me plait beaucoup laurence..biz
  •    Répondre
    Eh oui, nous collons tous à l’actu 😉 mais il y a tellement de façons de traiter ce brave Valentin que là est justement tout l’intérêt.J’aime bien ta manière surannée de le fêter :love: :love:
  •    Répondre
    J’ai rien prévu pour aujourd’hui… (je ne suis pas une vraie bloggueuse ;-( )

    J’aime beaucoup cette photo toute simple et en même temps très forte ! Le rendu du Pola confère un côté intemporel au tout, ça me plaît beaucoup.

  •    Répondre
    Moi, l’incorrigible romantique ^_^ suis ravie que tu n’aies pas oublié ce jour… Mais dis-moi : ils se mangent tes coeurs ? C’est du moins l’envie qu’ils m’ont donnée (incorrigible gourmande aussi :sick: )

    :love:

  •    Répondre
    Joycelita : Ouaip ! Tu as raison, il n’y a pas de jour pour l’amour, c’est à tous les instants ! A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de cette fête … D’un côté, je sais bien qu’elle est super commerciale, mais de l’autre, je me dis pourquoi pas ? Nous croulons sous les occasions festives (Noël, Paques, Halloween, carnaval, …) alors pourquoi pas aussi fêter les amoureux ? Chacun, finalement, fait comme il veut et le fête ou non à sa manière …

    Spiruline : C’est vrai que nous avons tous pris un angle de vue bien à nous et tu as raison, c’est d’une richesse créative vraiment chouette ! Ca me fait penser que ça pourrait être sympa que je mette en place sur ce blog une partie ouverte à tous les photographes autour d’un thème . A cogiter …

    Llu, la pas vraie bloggeuse 😉 : Je suis contente que tu apprécies la simplicité de la photo. Je crois qu’en fait le pola attire ce genre de photos où la simplicité est de mise. Ce support ne produit pas assez de détails pour rentrer dans la complexité et il me semble que le format carré y joue également pour beaucoup.

    Marie-Laure l’incorrigible romantique gourmande : NON !!!! Ils ne se mangent pas ! Et si tel avait été le cas, je ne suis pas sûre qu’ils auraient fait assez long feu pour être pris en photo !

  •    Répondre
    Ben oui, incorrigibles et cohérents!

    Et puis c’est une jolie fête la fête des namours… on n’est pas obligés de tomber dans le commercial! Mon namoureux a pris un jour de RTT et j’ai mis mes boulets à la cantine pour qu’on puisse se retrouver un peu… ça suffit, pas besoin de cadeaux et de tralala…

    En tout cas je vois que ton polaroid t’inspire bien!

  •    Répondre
    Un polaroïd traité comme il se doit, avec un bouquet de coeurs pour nous montrer que l’amour est bien intemporel et inaltérable!

    Amitiés

    Vincent

  •    Répondre
    Cath : Je suis bien d’accord avec toi ! Il suffit de pas grand chose pour s’offrir un grand moment d’amour !

    Vincent-P : Amitiés à toi aussi Vincent ! Oui, bien sûr l’amour est intemporel, mais inaltérable, c’est peut-être moins vrai. Il l’est à condition qu’on en prenne soin tous les jours !

Laissez votre commentaire