PÈRE ET FILLE

pereEtFille 

Regards croisés 😉

  1. Rhaa elle est trop bien vue cette photo! E che bella ragazza mama mia (bon le papa est pas mal non plus, il a une vraie gueule d’atmosphère, on lui a jamais proposé de faire du ciné ? )
  2. Bonjour !

    Héhéhé, je suis contente que vous appréciez mon double portrait !
    Pour la petite histoire, j’ai pris cette photo alors que j’étais dans un drôle d’état : ça faisait un petit bout de temps que je tournais en rond dans la maison à la recherche d’une photo intéressante à faire. Je n’avais aucune obligation d’en faire une mais ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas sorti mon appareil photo et figurez-vous que cela me manquait sincèrement. Je ne sais pas comment décrire cette sensation, mais elle pourrait peut-être être assez similaire à des crises de boulimie, vous savez, ce moment où il faut que vous vous mettiez un truc sous la dent, à tout prix. Et bien là, c’est tombé sur ma fille Inès qui s’entraînait dans la cuisine, pile-poil sous le portrait de son père. Et c’est vrai que ces regards croisés ont attiré mon attention, d’autant que graphiquement il y a effectivement une jolie similitude entre la cigarette et la flûte. Comme quoi, il faut toujours être très attentif à l’environnement du sujet et parfois il y a des éléments du décor qui peuvent donner une vraie plus-value à une photo. Souvenez-vous en !

    Pour la seconde petite histoire, c’est vrai que le papa a « une vraie gueule d’atmosphère » ! Je me souviens très bien que c’était ma toute première photo en pellicule avec un appareil qu’on m’avait prêté (je suis de la génération du numérique et bien qu’aujourd’hui j’utilise les 2 supports indifféremment, à l’époque c’était tout nouveau pour moi !). Mon mari était dans la cave en train de réparer la chaudière et j’avais trouvé qu’il y avait une ambiance vraiment top avec cet éclairage horrible au néon typique des caves, la clope au bec, mon mari concentré sur son problème et les volutes de la fumée qui participaient tant à cette atmosphère « hors d’age ». Je n’ai jamais regretté cette photo !

  3. Merci à tous !!!

    Jonas, tu as très très bien fait ! Ton texte, une fois de plus, est de toute beauté. Il y a tellement d’amour !

  4. Kikou Laurence, c’est ta fille ? Elle est belle comme un ange dis donc. <3
    La photo est un joli clin d’œil, j'aime ton regard qui capte l'insolite là où les autres ne le voient ps. 🙂
  5. Elle est très belle ta fille (et la photo aussi). J’aime beaucoup la juxtaposition, et aussi le fait que les deux sujets aient tout deux quelque chose dans leur bec. Cigarette et flûte traversière, tout un contraste…
  6. Traversière… de l’une à l’autre.
    Leurs regards décroisés balaient tout l’horizon de la vie, de la fille au père, et transversal, celui de la mère qui les voit, sans être vue ( de nous ) voilà bien les trois dimensions de l’humanité, la temporalité émanant elle de l’activité orale de chacun, adultérante pour la cigarette, pure et cristaline pour la jeune fille.
    Quatre dimensions tout y est !
    Un peu psy comme commentaire tout de même… Tu me connais !
    Bise Laurence.
  7. J’adore cette photo, je la trouve vraiment géniale … ça fait un petit bout de temps que je la regarde (à chaque visite à vrai dire) et je n’avais pas encore eu le temps de te le dire. Et si elle n’était pas préméditée, je trouve ça encore plus fort !
    Bonne soirée
  8. Merci pour vos beaux et gentils mots !

    Plume et zoom, comme je le dis dans mon précédent commentaire, il est toujours très important de prêter l’oeil à l’environnement car parfois il y a des connexions vraiment intéressantes qui peuvent se faire entre le sujet et le reste.

    Nathanaël : quelle lecture ! Pas du tout psy mais analytique, et tu y as vu tant de choses ! J’en suis comblée !!!

    Véro : Wouhaou, merci Véro !! J’ai quand même dû m’y reprendre à 3 fois car je n’avais pas beaucoup de recul et le cadrage était très ric-rac pour ne pas couper n’importe comment 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
À la découverte
AU JARDIN
%d blogueurs aiment cette page :