NEWSLETTER

Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

14 pensées sur “POURSUIVRE SON CHEMIN

  1. … Des images qui nous plongent immédiatement dans une ambiance et qui interrogent .. peut-être un voyage en train ? ce billet a un petit côté « mystérieux », j’aime beaucoup 🙂
  2. Un très joli voyage silencieux…
  3. Coucou cara, je dois reconnaître que pour une fois, tes photos ne m’emballent pas. Je les trouve un peu éteintes et tristounettes.Peut-être est-ce l’impression que tu as voulu donner? Ce voyage en train me paraît bien mélancolique. Sur ce, je te colle un bon gros bec bien joyeux sur la joue :biggrin:
  4. Je rebondis sur le com de Spiruline, et mon côté sombre adore l’atmosphère à la fois en mouvement et nostalgique de ces photos. Voyage entre chien et loup, un peu d’angoisse peut-être, de ne pas tout savoir sur la destination. On croise des ombres derrière lesquelles on imagine des vies ou des mondes éphémères. Voilà pour la petite histoire que me racontent tes images.
  5. Cathy à très bien résumé l’impression que me font tes photos … Inutile d’en dire plus, ce ne serait que paraphrases …
    Bonne soirée :happy:
  6. Bonjour les filles :))

    Je suis vraiment ravie de l’interprétation que vous avez donné de ces 3 photos sans paroles et comme le dit très bien Muriel, silencieuses.

    C’est vrai qu’elles sont mélancoliques, un peu angoissantes, incertaines. Ici le monde nous échappe, il est en mouvement et les seuls points de netteté sont très disparates, ils se dérobent et on a du mal à leur trouver un sens.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Véro, Cathy a trouvé exactement les mots qui accompagnent mon état d’esprit pour cette mini-série ! Incertitude du départ et de la destination !

    Marie, oui, ce sont effectivement des photos que j’ai prises cet hiver dans un petit train (appelé trenino Genova-Casella ici).

    Spiruline : je crois que ce sont des photos typiquement d’ambiance et qui ne décrivent strictement rien. Du coup, ça me semble normal que chacun puisse y adhérer ou non en fonction de son état d’esprit ou d’être. Pour ma part, je suis persuadée que ces photos ne me plairont pas tous les jours dans le message qu’elles véhiculent, je suis bien trop versatile ! Ceci dit, tout comme Cathy, mon côté sombre y trouve son compte 🙂

    Merci de tout coeur à vous pour vos sensations !!!

  7. hou la la, quel étrange voyage vous nous faites faire aujourd’hui Laurence ! c’est sombre, c’est triste, je vois des fantômes .. vivement qu’on arrive
  8. le départ pour la ville, un dernier regard vers l’ancien logis, perché en haut de la colline…
    joli triptyque toujours-est-il :tongue:
  9. Toute une histoire. Leur force est que chacun se crée la sienne en fonction de son humeur.
  10. Que j’aime l’étrange et le mystère de cette série. Loin du banal nous entrons dans l’artistique avec un pur plaisir.
  11. Bonjour Véronique, Ronan, Chri et Gérard ! Merci de tout coeur pour les traces de votre passage et pour vos interprétations de ces images 100 % suggestives. Certains sont pressés d’arriver, d’autres s’arrêtent en route ou continuent le voyage, c’est passionnant de vous lire !!!
  12. moi je vois ici un voyage !!! c’est sur , un mouvement vers un autre ailleurs !! plus clair , plus chaud… une fuite aussi oui c’est sur , enfin pour moi !!
    bisous laurence je viens je viens souvent mais ne prends pas assez le temps …
    1. Merci Joycelita !!! Quel plaisir de te lire à nouveau :))))
  13. Le deuxième cliché m’a littéralement bluffée. La force des visages que l’on devine, le flou, le mouvement, la texture… je suis fascinée, inspirée, c’est magique.

    Merci de partager tout cela ici.

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.