LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

SANS TITRE …0 min de temps de lecture


Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

3 Commentaires

  •    Répondre
    montage ? pas montage ? j’ai envie de dire, c’est trop beau pour être vrai … mais je vous connais, rien ne vous échappe Laurence !
    •    Répondre
      Non Véronique, ce n’est pas un montage, juste une photo ultra contrastée (en épargnant le vert quand même !).

      En fait, je fait extrêmement rarement des montages. je crois d’ailleurs que je ne l’ai qu’une seule fois, c’était ici : http://www.photofolle.net/?p=2664. Et encore, c’est plutôt un diptyque sans transition entre les 2 photos…

      Je ne sais pas pourquoi, mais le photo-montage ne me parle pas. J’ai l’habitude d’expliquer ça en disant que je n’ai pas assez d’imagination pour inventer un « réel ». Mais je crois aussi que je ne suis pas assez douée avec photoshop…

      Bref, si ça m’arrive un jour, dans tous les cas, je le signalerai !

      A très bientôt Véronique !

  •    Répondre
    et comme vous avez raison Laurence de ne pas en faire, de montages … c’est un tout autre exercice ! et je ne sais pas faire non plus et je n’ai pas envie ! comme vous, je préfère les diptyques ou autres associations … mais là encore, ce n’est pas forcément mon truc ! mais j’aime beaucoup !
    enfin bref ! cette photo en fait ne vous ressemble pas, vous comprenez ce que je veux dire ! votre signature est toute autre !

Laissez votre commentaire