SOUPLE !

Quand je dis que les photographes sont des athlètes de haut niveau, je ne rigole pas !!

Prenons l’exemple des photos que j’ai faites pour illustrer l’ensemble du livre de Veronika Wiethaler : « Dalla ginnastica pelvica alla ginnastica vertebrale ». Et bien je peux vous assurer qu’il n’y a pas que la jolie modèle Alessandra Traverso qui a sué en gardant le sourire !

Car savez-vous que le photographe doit être capable de ramper à ras de terre pour prendre un détail de toute importance pour une posture :

_D704956

 

ou au contraire se hisser sur la dernière marche d’un escabeau ET sur la pointe des pieds

_D705035

 

 

ou encore tenir ferme, ferme, ferme son appareil photo pour simuler le mouvement

_D705115

 

 

Se pencher pour obtenir des détails

_D704982

 

 

Se mettre à 4 pattes pour être à la hauteur de son modèle

_D705089

 

Et ceci répété durant 3 heures. Alors je ne veux plus entendre dire qu’il n’y a qu’à appuyer sur un bouton pour faire une photo !!!!!!!

Allez, blague à part, ceci pour vous dire que je suis très fière de la publication du livre de Veronika qui m’a fait confiance pour toutes les illustrations ! Je lui souhaite beaucoup de succès, ce dont je ne doute pas car il s’agit de la seconde édition !

P1110758

 

  1. Ah ah ah, ça me connaît la gymnastique photo et tu en sais quelque chose hein, copine 😉 Ceci dit, tu es décidément dans une lancée terriblement positive ces temps-ci. Concours, publications… bravo! Tu nous proposes là de chouettes cadrages et compo agrémentés de couleurs très dynamiques qui conviennnent parfaitement à un tel sujet.
  2. Bonjour !

    Spiruline, je dirais même que tu es la spécialiste de la discipline !!! Et je dois avouer que je me suis inspirée plus d’une fois de certaines positions que je t’ai vues adopter par le passé 🙂 Et oui, tu as raison, ces derniers mois sont riches en expériences positives, ça fait du bien pour le moral !

    Chri, le petit chaperon rouge est super-super technique et pas du tout-du tout artistique, et à moins que tu/vous ne veuille une rééducation corporelle, j’ai bien peur que tu/vous ne sois fortement déçu ! En tout cas, quel plaisir de lire une telle confiance !!

    Françoise, c’est sûr que ça a été une très bonne expérience, fort fatigante, très éloignée de ce que j’ai l’habitude de faire, et donc un vrai défi ! Mais comme tout s’est fait dans la bonne humeur et la confiance mutuelle, ça n’a été que du bonheur !

    Pastelle, hop, hop, hop, saut périlleux arrière et … merciiii !!!

  3. Félicitations pour l’exploit physique et artistique !!! Je t’imagine bien faire le vers de terre avec ton appareil … 😉 J’en souris même !! Mais attention, je ne me moque pas hein !!!
    J’aime beaucoup la 2nd photo et la 4ème.
    La prise vue en hauteur avec le cadrage et les couleurs, donne une impression de mouvement qui colle bien à la thématique !

    Bravo l’artiste !! Il semble bien que 2013 se profile sous de bons augures !
    Bonne continuation à toi !!
    Bisous !

  4. Il faut se prosterner bien bas devant la nécessité artistique et quelques courbatures sûrement s’y récoltent au passage nous dis tu … Je n’en doute pas, mais devant le résultat … C’est moi qui me courbe bien bas , chapeau l’artiste ! Tu ferais d’un catalogue de la redoute un collector .
    La baieta , Laurence .
  5. Bravo pour cette publication. Ces images illustrent très bien les exercices, tout en gardant ta touche d’originalité. En effet parfois se déplacer ou reculer n’est pas suffisant, il faut de la souplesse également !
  6. Bonjour !

    Merci de tout coeur pour vos si gentils mots dont certains m’ont bien fait rire (le coup de collector, il fallait quand même le trouver !)

    Je suis d’accord avec vous que ce bleu et ce rouge, associé parfois au jaune des balles est très dynamique. Ce n’était pas gagné d’avance car au début les tapis étaient rouges eux aussi. Heureusement qu’il y en avaient d’autres en réserve !

  7. Eh oui, la photo, ce n’est pas que « péser su’l’piton », dirait-on au Québec. Tes prouesses en sont l’illustration et nous ne pouvons que nous incliner bien bas devant le résultat. Bonne continuation Laurence!
  8. Ce qui est dingue avec toi, c’est que quel que soit le sujet, tu t’en tires toujours à merveille !
    Je me demandais si tu étais à l’origine des choix de couleur pour la tenue, la balle etc … visiblement, tu as au moins choisi les tapis 😉
    Tout ça,ça me donnerait presque envie de me mettre à la gym ! (mais la macro, c’est déjà de la gym, non ?)
    Bonne soirée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
À la découverte
Publication dans Life Magazine China