Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle contributrice aux DUOS, Susanne Klein !

Susanne est (entre autres !) une artistique photographe d'origine Autrichienne et qui a choisi la belle région du Languedoc Roussillon pour y exercer son art. Le mieux, pour découvrir son travail, est d'aller faire un tour sur son site : http://www.susanneklein-portfolio.com/ qui vous en dira bien plus long que moi sur son univers à multiples facettes !

Il y a quelque temps, Susanne m'a envoyé une photo abstraite et mystérieuse, me laissant du coup une totale liberté d'interprétation. Je n'ai pas trop envie de détailler et d'expliquer ici pourquoi je l'ai complétée de cette manière, car je crois que je ne sais pas moi-même de manière très claire ! Je préfère laisser la place à la spontanéité de mon choix. 

J'espère que ce Duo vous parlera et que vous y comprendrez les associations d'idées !

En tout cas, merci Susanne pour m'avoir donné l'occasion de réagir à ton image !!!

 

Clic quasi obligatoire pour apprécier ce diptyque !

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

6 pensées sur “UN SOIR …

  1. Un soir… ou même une nuit tellement il fait noir dans ce diptyque 😉 mais j’aimerais quand même apporter quelques lumières pour « éclairer nos lanternes », si tant il est besoin de les éclairer !
    En agrandissant ces photos, j’y ai vu un pont de bateau (Laurence)qui appelait l’écume des vagues (Suzanne). Ce que je trouve rigolo aussi dans ce diptyque c’est le côté ascendant et descendant de l’une et l’autre et l’équilibre se trouve dans votre duo. Voilà ce que m’ont suggéré vos 2 photos ; je suis curieuse de savoir ce que tout le monde y verra. Bonne journée à tous ! :kiss:

  2. Et bien c’est la 3 ème fois que je viens voir cet étrange diptyque qui continue à ne pas plus me parler que ça 🙁 Au premier coup d’oeil il me semblait déceler dans la photo de Suzanne une sorte de végétation mais l’écume des vague évoquée par Marie-Laure me semble effectivement plus pertinente. Des lumières à l’extrémité d’un quai… Désolée, Laurence, mais là je ne croche pas plus que ça

  3. Belle association. Parfois il est en effet inutile d’y apposer de trop longs discours !

  4. Merci à vous pour votre passage !

    Je crois Spiruline, qu’ici, il ne faut pas forcément chercher à comprendre exactement ce que représentent les photos. Même si ce sont 2 images qui ont été prises à 2 moments différents, par 2 personnes différentes je crois que leur association ne tient pas dans ce qu’elles représentent objectivement, mais plutôt dans l’ambiance dans laquelle elles nous font entrer. Je n’ai pas cherché à compléter l’image de Susanne – de toutes les façons, elle était bien trop abstraite ! – mais j’ai plutôt cherché à évoquer le sentiment qu’elle m’inspirait. Et c’est ce pont de bateau (bien vu Marie-Laure ! 😀 ) pris en pleine nuit et en pleine tempête qui m’est venu à l’esprit … Comme le dit Anne, je suis bien incapable de faire de longs discours, c’est juste un ressenti !

    Bien vu aussi Marie-Laure sur le côté ascendant et l’autre descendant ! Tu as un oeil terrible aujourd’hui !!!!

  5. Marie-Laure décrit l’ambiance comme si elle y était, 6i ème sens? Effectivement, sur le pont du bateau et au fond juste au niveau des lanternes, si on se penche en avant on voit exactement les remous que produit le bateau. C’est peut être parce que j’ai vécu la scène que c’est clair pour moi bien que ce soit la nuit. Voilà Mesdames 8)

  6. :sleep: La nuit, un beau sujet difficile à apprivoiser mais au combien intérressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.