LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

UN SOIR …


Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle contributrice aux DUOS, Susanne Klein !

Susanne est (entre autres !) une artistique photographe d'origine Autrichienne et qui a choisi la belle région du Languedoc Roussillon pour y exercer son art. Le mieux, pour découvrir son travail, est d'aller faire un tour sur son site : http://www.susanneklein-portfolio.com/ qui vous en dira bien plus long que moi sur son univers à multiples facettes !

Il y a quelque temps, Susanne m'a envoyé une photo abstraite et mystérieuse, me laissant du coup une totale liberté d'interprétation. Je n'ai pas trop envie de détailler et d'expliquer ici pourquoi je l'ai complétée de cette manière, car je crois que je ne sais pas moi-même de manière très claire ! Je préfère laisser la place à la spontanéité de mon choix. 

J'espère que ce Duo vous parlera et que vous y comprendrez les associations d'idées !

En tout cas, merci Susanne pour m'avoir donné l'occasion de réagir à ton image !!!

 

Clic quasi obligatoire pour apprécier ce diptyque !

Laurence

Laurence

Côté rêvesJe dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu’ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique … Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique « Cours« . Plus apparentée à une « coacheuse photographique », j’aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

6 Commentaires

  •    Répondre
    Un soir… ou même une nuit tellement il fait noir dans ce diptyque 😉 mais j’aimerais quand même apporter quelques lumières pour « éclairer nos lanternes », si tant il est besoin de les éclairer !
    En agrandissant ces photos, j’y ai vu un pont de bateau (Laurence)qui appelait l’écume des vagues (Suzanne). Ce que je trouve rigolo aussi dans ce diptyque c’est le côté ascendant et descendant de l’une et l’autre et l’équilibre se trouve dans votre duo. Voilà ce que m’ont suggéré vos 2 photos ; je suis curieuse de savoir ce que tout le monde y verra. Bonne journée à tous ! :kiss:
  •    Répondre
    Et bien c’est la 3 ème fois que je viens voir cet étrange diptyque qui continue à ne pas plus me parler que ça 🙁 Au premier coup d’oeil il me semblait déceler dans la photo de Suzanne une sorte de végétation mais l’écume des vague évoquée par Marie-Laure me semble effectivement plus pertinente. Des lumières à l’extrémité d’un quai… Désolée, Laurence, mais là je ne croche pas plus que ça
  •    Répondre
    Belle association. Parfois il est en effet inutile d’y apposer de trop longs discours !
  •    Répondre
    Merci à vous pour votre passage !

    Je crois Spiruline, qu’ici, il ne faut pas forcément chercher à comprendre exactement ce que représentent les photos. Même si ce sont 2 images qui ont été prises à 2 moments différents, par 2 personnes différentes je crois que leur association ne tient pas dans ce qu’elles représentent objectivement, mais plutôt dans l’ambiance dans laquelle elles nous font entrer. Je n’ai pas cherché à compléter l’image de Susanne – de toutes les façons, elle était bien trop abstraite ! – mais j’ai plutôt cherché à évoquer le sentiment qu’elle m’inspirait. Et c’est ce pont de bateau (bien vu Marie-Laure ! 😀 ) pris en pleine nuit et en pleine tempête qui m’est venu à l’esprit … Comme le dit Anne, je suis bien incapable de faire de longs discours, c’est juste un ressenti !

    Bien vu aussi Marie-Laure sur le côté ascendant et l’autre descendant ! Tu as un oeil terrible aujourd’hui !!!!

  •    Répondre
    Marie-Laure décrit l’ambiance comme si elle y était, 6i ème sens? Effectivement, sur le pont du bateau et au fond juste au niveau des lanternes, si on se penche en avant on voit exactement les remous que produit le bateau. C’est peut être parce que j’ai vécu la scène que c’est clair pour moi bien que ce soit la nuit. Voilà Mesdames 8)
  •    Répondre
    :sleep: La nuit, un beau sujet difficile à apprivoiser mais au combien intérressant!

Laissez votre commentaire