UNA DONNA, UNA FOTOGRAFIA, UN LIBRO

Je suis heureuse de vous annoncer que deux photos dont je suis l’auteure ont été choisies pour participer à une exposition collective qui sera inaugurée demain.

Le principe de l’exposition, organisée par la Feltrinelli (un peu l’équivalent de la FNAC en Italie) est d’illustrer en une image un livre dont l’auteur ou le héros doivent être une femme. Pour ceux qui suivent ce blog, vous vous doutez que je n’ai pas été déstabilisée par l’exercice (cf, la rubrique Ma P’tite bibliothèque).

On m’a dit de ne pas dévoiler encore les images jusqu’à l’inauguration (c’est à dire demain soir …), je me tairais donc aujourd’hui. Mais je ne pouvais résister au plaisir de vous l’annoncer !

Par contre, je peux bien entendu vous montrer l’affiche, dont la photo d’ailleurs est une des miennes, mais celle-ci ne sera pas exposée … heueueueu … je suis claire ? En fait, elle sert juste pour l’affiche, quoi …

  1. Super je suis fier de toi Laurence!! impatient de voir les deux « fameuses » photos (à défaut d’être là pour l’expo encore une fois)…Est ce que ça a un rapport avec la journée de la femme (l’auteur/héros est une femme, le photographe est une femme, en au mois de mars… :p ).
    A+
  2. Chouette ! Nous aussi, on est fier de toi :love:
    Suggestion : Sans dévoiler la photo, tu aurais pu nous donner le titre du livre pour qu’on imagine quelle photo a été choisie / genre suspense pour faire marcher nos neurones en supposant qu’on connaisse le livre :sick:
    Question technique sur cette photo (ou plus exactement curiosité de ma part) : tu as mis ton sèche-cheveux en route pour faire tourner les feuilles ou ton mari à contribution pour souffler dessus ?
    En tout cas, je trouve que c’est une très jolie illustration :kiss:
  3. hé ben laurence ,
    tu as du t’éclater dans ce genre d’excercice encore… c’est bien tous ces challenges nouveaux …
    bravo en tous cas pour l’affiche déja qui est très belle, comment t’as fait pour que les pages du livres (OUVERT) ne bougent pas ??? lol
    bisous laurence et vivement demain que l’on puisse découvrir
  4. SUPER !!!! 😉
    Moi aussi je dois être curieuse, car j’ai eu exactement les mêmes questionnements que Marie Laure !!! :whistle:
    Bon ben on attend avec impatience les 2 fameuses photos !!!
    Bizzzz à tout le monde !
  5. Rooooo tu fais très fort là, bravo! Du coup, moi aussi j’aimerais bien connaître le « making of » de la photo de l’affiche et je surveillerai attentivement ta prochaine parution pour ne pas manquer les images retenues pour l’expo. Ne nous fais pas languir trop longtemps….
  6. Bonjour à vous !
    Je comprend votre curiosité pour les bouquins, mais je vous ferai patienter encore un peu car j’aimerais que la surprise soit totale …

    Ceci dit, je peux quand même répondre à l’interrogation d’Amine : effectivement, et même si ce n’est pas en rapport direct, cette expo est très liée à la journée de la femme. Le choix du thème, du livre ont été faits en ce sens.

    Concernant la photo de l’affiche, je n’ai pas utilisé de sèche cheveux, mais un petit chauffage, vous savez, ceux qui soufflent. La gageure a été de déclencher au moment où la tête de la femme sur le livre du fond était visible et où les pages se positionnaient bien. Je ne vous raconte pas le nombre d’essais !!!

    Voilà pour aujourd’hui, à très bientôt pour le reste !!!!! Passez une excellente journée !!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

derniers commentaires

À lire également
IL ÉTAIT UNE FOIS …