LE BLOG PHOTOFOLLE
- par Laurence Chellali

VIVE L’AMOUR !1 min de temps de lecture


Ah Marie-Laure ! Il ne fallait pas me provoquer sur la Saint Valentin !

Oui, je l'avoue, j'avais complètement oublié. Mais comment ais-je pu ? Je ne sais pas chez vous, mais ici on croule carrément sous les coeurs, de quoi t'en donner … mal au coeur (ouaf, elle est bonne celle-là !).

Bref, au cas où vous auriez vous aussi buggé sur cette info, ou que vous ayez une mémoire de bulot attardé (genre la mienne, c'est ce que je constatais récemment),  ce qui est tout à fait grave si vous êtes en couple, et encore plus si vous en avez l'intention – c'est l'occasion ou jamais de déclarer votre flamme, n'est-ce pas – voici donc, je disais, un petit aide-mémoire !

Non, c'est vrai, il n'est pas rock du tout, il est même carrément "has been" ( des mariés, m'enfin !) , mais que voulez-vous, j'ai trouvé ces deux amoureux tellement mignons et cucu-lapraline …

 

D70_4552-Modifier

Laurence

Laurence

Côté rêves ...Je dis souvent que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Grâce à la photographie, je peux modeler le réel et y imprimer mes sentiments en organisant les formes, les couleurs, les contrastes tels qu'ils me parviennent pour en faire émerger mon monde émotionnel. Côté pratique ... Je gagne ma vie en vendant des photographies à des agences et à des collectionneurs, mais aussi en dispensant des cours de photographie dont vous pourrez trouver toutes les modalités dans la rubrique "Cours". Plus apparentée à une "coacheuse photographique", j'aime pousser mes élèves à trouver leur propre chemin et leur style personnel.

5 Commentaires

  •    Répondre
    Ben moâ, je le trouve mimi ce p’tit couple tout en rondeur et je n’ai pas honte de le dire !
    Je suis bien contente que tu aies publié un article sur ce sujet : en dehors du côté marketing que certains reprocheront à cette fête, je trouve que c’est un sujet universel qui mérite qu’on s’y intéresse. Quand même, fêter l’amour, ne devrait pas être considéré comme « ringard » ou « cucu la praline » mais comme l’avenir de l’humanité, non? 👿 Alors pourquoi s’en priver ?

    Bonne Saint Valentin à tous et à toutes ! :love:

  •    Répondre
    Magnifique photo Maman !!! Pleine de tendresse ! :love:
  •    Répondre
    LAURENCE ,
    me voila en vacances donc avec un peu plus de temps surement
    je n’ai pas oublié ta photo !
    sinon la saint valentin , non merci !
    les coeurs moi j’adore tu sais donc je compte en cette semaine de vacances me ballader chez les fleuristes demander s’il est possible d’en récupérer un ou deux , on sait jamais !
    sinon, qu’il y ait un jour particulier comme celui ci ,je ne vois aucun intérêt si ce n’est que financier comme nous le savons tou … fete des mères , des pères , ok disons qu’accorder une journée pour ça , ça me semble différent et je pense que les gens (nous) aujourdh’ui overbookés trouvent en ces jours un temps de plus un jour de plus pour ses retrouver en famille ? oui ? non?
    mais bon les Zamoureux , faut pas déconner , ils ont ( on a ? ) toute la vie non ?
    bon en ce qui concerne ton image , j’adooooooooooooore le QQ la praline !
    attends, ils sont fantastiques , on dirait des duplos non ?
    laurence , belle journée , je vais préparer le ptit déj de lisa , je viendrai voir les derniers articles , bisous
  •    Répondre
    Bien sûr, je suis bien d’accord pour désapprouver ces fêtes devenues commerciales, et bien sûr, je suis à 100% convaincue que l’amour devrait être fêté tous les jours !

    Je suis très perplexe. D’un côté, je trouve ça chouette de consacrer une journée aux amoureux, c’est une jolie occasion de faire un petit présent, ou tout du moins de faire un geste pour son amoureux/se, ou son/sa futur amoureux/se. D’un autre côté, ça me laisse le même sentiment que la journée de la femme. N’est-ce pas étrange qu’il faille dédier une journée spéciale ? Ce sont des choses qui devraient faire partie du quotidien …

    Les petits personnages de la photo sont très rigolos. En fait, ils sont montés sur ressort (donc, leur corps est articulé), et quand on les approche l’un de l’autre, paf ! il y a un petit aimant qui les attire et les fait s’embrasser. Ils sont pour de vrai franchement attendrissants !

  •    Répondre
    Bonjour Laurence
    Je découvre ton blog de très belle qualité avec un superbe travail photographique et une belle maitrise technique, bravo à toi pour l’ensemble et nulle doute que je suivrais attentivement tes prochaines productions!
    Bravo à toi
    Amicalement

Laissez votre commentaire