ecole

Depuis mercredi dernier, les écoliers italiens sont en vacances pour 3 très longs mois. Pour ma petite dernière, l’école élémentaire c’est fini, place aux années collège dorénavant ! C’est probablement la dernière fois qu’elle embrasse un de ses professeurs …

Mais ce que je voulais partager avec vous, c’est cette capacité qu’ont les italiens à l’expression des émotions. Pour cette dernière sortie d’école, les parents (et les grands-parents car c’est une affaire de famille !) avaient apporté des confettis, des cotillons, des youlélés, leurs rires, leurs larmes. Une vraie ambiance de carnaval !

NEWSLETTER
Je souhaite recevoir une notification mail lors de la parution d'un article et je sais que peux me désabonner à tout moment.

17 pensées sur “VIVE LES VACANCES !!

  1. Magnifique photo!!! Merci.

  2. Magnifique photo, on ressent tout à fait toute l’émotion qu’il y a pu avoir à ce moment là! Bravo!

  3. Je trouve que ce type de tradition est extraordinaire. L’italie et les italiens m’ont absolument conquis…
    On sent une pointe de nostalgie dans ton commentaire. ces années de jeunesse vont te manquer… cela va etre l’adolescence maintenant!
    En tnout cas une très belle photo dynamique avec un beau noir et blanc et plein de sourires!

  4. Un dernier baiser pour la fin d’une époque… Une très chouette photo « souvenir » qui n’a rien du cliché tant elle est dynamique. Ils ont vraiment le sens de la fête ces italiens, j’envie cette spontanéité et cette exubérance. Bon w-e Laurence

  5. Quelle image! Un transal d’émotions entre ce tendre baiser (elle a bien de la chance l’institutrice!) et les rires joyeux….

  6. Une très belle façon de clore cette étape importante … l’image est très descriptive, la joie, l’insouciance, la fête, l’émotion également … et les contrastes sont superbes.
    A la maison, c’est un peu les vacances pour tous j’imagine 🙂
    Bonne journée Laurence.

  7. C’est ainsi que doit être l’école , un lieu convivial où l’on prend plaisir à emmagasiner des connaissances ! Une très belle image , gaie et dynamique et surement un merveilleux souvenir pour ta petiote ! Phil

  8. Très bonne photo, Laurence, qui respire la fête, la joie et la nostalgie en même temps! 🙂
    Bonnes vacances à tes enfants!
    P.S: je connaissais le ukulélé mais pas le youlélé!! Haha! 😀

  9. Tu as bien immortalisé l’instant et certainement que le noir et blanc contribue à lui donner son intemporalité, voire son côté nostalgique… et je sens bien l’esprit festif et joyeux de l’Italie : hommage ! Et bonnes vacances aux p’tits (et grands) loups. A bientôt.

  10. C’est génial cette ambiance !!!! J’adore ! Surtout en famille, c’est bien là l’esprit italien ! 🙂

  11. Bonjour à tous !

    Pfffffff, ce n’est pas la peine de te moquer Céline 😀 je me doutais bien que c’était un mot un peu bizarre youlélé mais j’ai tenté ma chance !!! Ca ressemble quand même 🙂

    Eh oui, il y a forcément de la nostalgie dans une photo d’un au revoir, et puis quant à cela s’ajoute la fin d’une étape et le début d’une autre (et pas des moindres ayant deux autres enfants plus grands, je sais de quoi je parle !), il y a forcément un petit serrement de coeur !

    Et puis il n’y a pas à dire, l’émotion de ces italiens est communicative ! Car moi aussi j’avais le coeur à la fois serré et joyeux !

    Merci à vous pour vos joyeuses contributions !!!

  12. Moi je trouve que ça fait très « sortie d’église/mairie lors d’un mariage » comme photo… Un autre genre de fête :). Dommage que cette tradition ne soit pas plus répandue dans d’autre pays 😉

  13. Elle est géniale, pleine de gaieté…

  14. Bonjour elPadawan et Pastelle !
    Attention, ce n’est pas à proprement parler une tradition ! Ce qui l’est, par contre, c’est de trouver tous les moyens pour marquer le coup, et plus ils sont exubérants, meilleurs ils sont !

  15. La joie teintée de douce nostalgie. Magnifique! Dommage que cette joyeuse tradition ne soit pas de mise en France….

  16. Bonjour Laurence.
    Belle ambiance dans cette photo. Et je me disais que si ta fille embrasse un de ses profs au secondaire, ça risque de faire un drame.. 3 mois?? ça surprend

  17. superbe instant! festif et plein d’émotion..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.